18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie de la messe de l'épiphanie

Nous célébrons la fête de l’Épiphanie, la fête de la manifestation du Seigneur, aussi appelée fête des Rois mages, c’est l’une des fêtes importantes du temps de Noël où Jésus se manifeste non seulement comme roi d’Israël mais aussi roi de tout l’univers. Dans la tradition occidentale c’est la fête des enfants qui reçoivent les cadeaux du père Noël. En Jésus, c’est Dieu qui devient notre père Noël et nous distribue ce que nous lui demandons.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Homélie du pape

Retrouvez ici un article retraçant l'homélie prononcé par le Pape pour le lancement du synode.

Rattaché à Synode sur la synodalité

III. Tout quitter pour être avec Dieu dans un sentiment de confiance

Pour appartenir à Dieu, le point de départ est de tout abandonner: privilège, réconfort, facilité, avantage, protection pour ne compter que sur Dieu. Jésus «était de condition divine, est descendu, s’est abaissé au rang d’humain.» Jésus a tout quitté, sa divinité, son royaume, son Père pour venir chez nous.

Rattaché à Grandir dans la foi / Vivre le temps du Carême : le long chemin de la glorification de l'être humain

Inauguration de la fin des travaux de l’intérieur de l’église saint Léger, ce samedi 2 décembre

L’église de Villefargeau s’est fait une beauté pour ce premier dimanche de l’Avent.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale