18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"Effusion de l'Esprit" avec le groupe de renouveau La Source

Le groupe de prière de renouveau charismatique de notre paroisse organise une rencontre pour raviver la grâce de notre baptême. Venez nombreux !

Carême 1 C 2022

Mercredi dernier, nous avons débuté le Carême. Une occasion donnée pour aller à la source de notre foi où tout est lancé par notre changement non seulement intérieur, mais aussi de nos habitudes, de nos actions et de nos pensées afin de devenir un homme nouveau transformé par l’amour.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Parcours de préparation à l'Effusion de l’Esprit Saint 'groupe du renouveau La Source'

Réalisation en Eglise d'un parcours de préparation à une Effusion de l’Esprit Saint . Il a lieu au cours de cinq rencontres successives , les Lundi du 7 mars au 4 avril inclus , de 18h30 à 19h30 , en l’église Sainte Geneviève des Brichères à Auxerre , parcours pouvant être pris en cours. Cette préparation sera assurée par le Groupe de Prière 'La Source ' avec la participation de prêtres . Un intervenant enseignant , prédicateur Laïc conduira notre grande journée finale de louange et de prière du samedi 9 avril . Il s’agit de préparer son cœur dans la prière , souhaiter et demander ardemment ‘La Rencontre’ , L’Effusion de l’Esprit Saint, afin de Renouveler les Grâces de notre Baptême , pour le Bien et le Service de Tous .

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Parcours de préparation à une Effusion de l’Esprit Saint 'groupe du renouveau La Source'

Réalisation en Eglise d'un parcours de préparation à une Effusion de l’Esprit Saint . Dernières des cinq rencontres successives qui ont eu lieu les Lundi du 7 mars au 4 avril inclus , de 18h30 à 19h30 , en l’église Sainte Geneviève des Brichères à Auxerre. Venez vous serez accueillis. Cette préparation a été assurée par le Groupe de Prière 'La Source ' avec la participation de prêtres . Un intervenant enseignant , prédicateur Laïc conduira notre grande journée finale de louange et de prière du samedi 9 avril . Il s’agit de préparer son cœur dans la prière , souhaiter et demander ardemment ‘La Rencontre’ , L’Effusion de l’Esprit Saint, afin de Renouveler les Grâces de notre Baptême , pour le Bien et le Service de Tous .

Carême 2 C 2022

Ce deuxième dimanche de Carême annonce la bonté inépuisable de Dieu qui nous a tout donné y compris son Fils, Jésus Christ. De la part de Dieu, nous avons tout vu même sa gloire à travers son Fils

Carême 3 C2022

Dieu ne cesse de se manifester comme Dieu de la vie et Sauveur, il l’a fait à son peuple Israël et il le fait aussi pour nous actuellement à travers son Fils, Jésus Christ. Notre réponse à sa manifestation doit être notre adhésion à son amour ainsi nous aurons la vie en plénitude. Nous sommes pécheurs mais son projet n’est pas de nous exterminer mais de nous préserver du péché en nous appelant à la conversion. En cheminant vers la Pâques de Jésus Christ, embrassons son amour car c’est en aimant que nous atteignons la perfection de la vie.

Carême 4 C 2022

Dieu est Père plein d’amour, il attend de nous la fidélité, l’amour et la miséricorde et non des sacrifices. Ses promesses se réalisent avec miséricorde sans tenir compte de notre manquement ou de notre rébellion. C’est ce que témoigne les lectures de ce dimanche du Carême dit du laetare ou de la joie de Pâques en accueillant la résurrection de l’amour dans nos vies.