18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Partage de l'Évangile

Tous les 27 du mois, exceptés les samedis ou dimanches.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Edito de juin 2023

«En juin, pluie au soleil unie font prévoir récolte bénie.» Ce dicton de nos campagnes exprime ce que nous souhaitons être non seulement pendant ce mois mais aussi durant toute notre vie: pleins de grâces c’est-à-dire d’aides spirituelles du Temps Pascal qu’on achève avec la célébration de la Pentecôte, ainsi que celles des sacrements que nous recevons surtout celui du Corps et du Sang du Christ dont sa fête est prévue cette année le 11 Juin.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Le 18 mai 2023, journée à la Pierre qui Vire

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Dimanche A9

C’est dans une vraie relation qu’une personne se fait connaître. Sans contact ou communion, on ne peut pas découvrir l’autre. Mais Dieu n’a pas besoin de notre ouverture envers lui pour nous connaître, il nous connaît plus que n’importe qui, car il nous a créés, nous sommes ses créatures. Mais pour que nous puissions le connaître, il est venu proche de nous, il se fait connaître comme Père, Fils et Esprit. C’est donc le mystère de la Trinité que nous confessons dans notre Credo, un seul Dieu en trois personnes.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche A10

À propos de la Trinité nous avons parlé de l’amour pour comprendre ce mystère. Mais l’amour en Dieu n’est pas une belle théorie mais une réalité quotidienne. Dans le mystère de l’Eucharistie nous contemplons un signe de l’amour de Jésus à ses disciples. Jésus nourrit continuellement la vie éternelle à ceux qui veulent grandir dans son amour qui se manifeste dans la donation totale.

Concert pour les 15 ans de la chorale Iguewa

Au programme, et avec la participation de la chorale Africaine St Michel de Sens : - Concert de 15h30 à 17h00 à l'Eglise Ste Geneviève - entrée gratuite et participation libre

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche A15

La parole de Dieu est puissante, elle transforme et renouvelle tout. Dieu a créé par sa parole, il a fendu la mer par sa parole dite à Moïse. La parole de Dieu n’a jamais perdu sa force et sa tendresse, c’est une parole salvatrice. Ne doutons jamais de la parole de Dieu, grâce à elle, les cœurs se convertissent et produisent les fruits de l’amour et de la paix. Écoutons la parole de Dieu ne la sous-estimons jamais car elle est vivante.

Edito de juillet/août 2023

Les vacances, les fêtes surtout les mariages et les baptêmes sont au rendez-vous pendant cette période estivale. Pour un croyant, organiser ou participer à une fête c’est partager sa joie, c’est rendre grâce à Dieu, c’est aussi sanctifier notre temps pour le transformer en un temps pour Dieu. Que chaque instant soit une joie de Dieu, ainsi nous nous sanctifions quotidiennement. Je profite de cette occasion pour vous annoncer et vous inviter à mon Jubilé d’Argent (25 ans de sacerdoce), le 12 juillet 2023 dans la paroisse saint Dominique de Ruli au Rwanda où j’ai reçu l’ordre du presbytérat.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche A17

La parole de Dieu parle du royaume de Dieu ouvert aussi à l’homme. Bien qu’il soit accessible à l’homme, ce dernier doit le conquérir, c’est un royaume à chercher, à découvrir et à s’en accaparer. Il est présenté comme un trésor et ce dernier ne se ramasse pas sur la route, il demande toute une détermination et une stratégie sinon nous pouvons passer à côté de lui sans nous rendre compte. Chacun a des moyens de conquérir le royaume de Dieu, le retrouver vient de notre volonté.