18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 29 A

Un croyant rend un culte à Dieu et non à une chose ou à une personne si puissante soit-elle. Il faut bien choisir Dieu et laisser les autres à leur juste titre. Dieu est indiscutable, lui ou rien, il ne partage pas son honneur avec des créatures. Les honnêtes savent que c’est à Dieu la gloire et que tous les peuples doivent l’honorer. Pour Jésus, son choix à Dieu est sans égard, rien à transiger pour s’accommoder avec les autres.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche 28 C 2022

Dieu est le père de tout le monde, il n’a pas de préférence, il ne fait pas de distinction, devant lui, nous sommes égaux. Mais nous devons accepter son amour sinon ses dons se ferment devant nous. Celui qui appartient à Dieu doit aimer comme Dieu qui veut que tous les hommes et toutes les femmes deviennent ses enfants. Le nationalisme n’a pas de place dans l’Église, cette dernière est catholique, c’est-à-dire universelle. Que notre cœur soit accueillant afin que celui qui veut puisse y trouver place et que nous soyons reconnaissants, car souvent l’amour nous vient de Dieu sans le mériter.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 29 C 2022

Dans la Parole de Dieu de ce dimanche, il est question de la justice de Dieu. Cette justice nous conduit à la persévérance dans la foi. Un chrétien ne doit jamais être déconcerté par le silence de Dieu ou l’attente de sa manifestation. Sa réponse arrive tôt ou tard pour consoler ceux qui espèrent en lui. Persévérons dans la prière et dans la charité, Dieu répond de toute façon car il est fidèle.

Dimanche 31 C 2022

Nous sommes des pécheurs et cela ne diminue pas l’amour de Dieu pour nous. Au lieu de nous mettre loin de lui, il vient vers nous pour alléger notre misère et nous intégrer dans sa joie. Découvrir cet amour de Dieu, aller à sa rencontre est un vrai miracle qui se réalise dans le cœur de l’homme pécheur. L’invitation de Dieu aux hommes est ouverte à chaque baptisé et à toute l’Église. Répondons à cette invitation à l’amour de Dieu et engageons-nous pour faire parvenir cette invitation aux autres en commençant par ceux qui nous sont proches humainement et socialement.

Edito de novembre 2022

Le 1er novembre, l’Église célèbre chaque année la Solennité de tous les saints (Toussaint). En ce jour de fête, nous rendons grâce et demandons la prière de tous ceux qui, étant passés de cette vie terrestre à la vie éternelle, sont désormais auprès de Dieu dans la béatitude, le bonheur éternel de voir Dieu, et connaissent cette vie d’amour où n’existent plus ni souffrance, ni péché, ni obstacle à la communion des cœurs.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Bible et Jeunes

rencontre œcuménique autour de l'évangile

Rattaché à Grandir dans la foi / Bible et Jeunes