18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito de mai 2024

Encore rayonnant de la joie pascale, nous entrons dans le moi de mai. Mois dans lequel la nature nous sourit car les plantes sont en floraison. C’est le mois des fleurs, le mois où le printemps se manifeste dans toute sa vitalité. Nous contemplons l’éclosion de la beauté de la nature. En Europe, dès le 13ème Siècle fût associé la beauté de Marie à celle du mois de mai et l’ornement de sa statue par des fleurs. Mais c’est à Rome, à la fin du 16ème siècle, qu’est née la coutume de consacrer les 31 jours du mois de mai à une prière mariale renforcée.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Conférence-visite église d'Escamps

« Un peuple de légende : représentation, fonctions, culte et légendes des saintes et des saints qui peuplent l'église d'Escamps ».

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Edito de septembre 2023

C’est le mois de septembre, finies les vacances d’été, c’est la rentrée et le cycle reprend ! J’espère que chacun comme il le souhaitait a passé un bel été avec des amis, des familiers et des voisins. Sans étonnement, certains se sont créés de nouveaux amis car à chaque rencontre, de nouvelles relations naissent et des amitiés se forment

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche A23

Dans la vie, le plus important est de gagner un ami, un frère surtout celui qui était loin, qui n’était pas dans notre cercle. Il peut être loin à cause de beaucoup de choses. Chaque croyant est responsable de l’autre. La foi chrétienne consiste à vivre la communion avec Dieu et avec notre prochain. C’est une religion incarnée dans notre relation et dans notre quotidien. Le sacrifice suprême est l’amour du prochain. Ne pas le comprendre, c’est passer à côté de l’enseignement de Jésus.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Communauté Vie Chrétienne

La Communauté Vie Chrétienne (CVX) vous invite à un temps pour se faire connaître.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Dimanche A24

La parole de Dieu nous exhorte à la communion fraternelle. Cela est possible si nous nous efforçons à nous réconcilier chaque fois qu’il y a un différend ou un conflit entre nous. La réconciliation est la plus haute dimension de l’amour et de la fraternité. Rétablir la communion et le partage est le signe par excellence de la confiance envers l’autre. C’est la confiance entre les frères et sœurs qui assure la joie et la paix entre les hommes. À l’absence de la confiance, on ne fait qu’augmenter les armes d’autodéfense.

Dimanche A25

Dieu ne veut pas que parmi nous quelqu’un reste sans emploi alors qu’il a besoin de beaucoup d’ouvriers dans sa vigne. Mais il se soucie de la qualité du travail et non du temps de travail. Les premiers comme les derniers sont payés de la même manière. C’est un maître particulier et unique; pour le comprendre, il faut entre dans sa logique. C’est à partir de la miséricorde qu’on peut comprendre l’être et l’agir de Dieu. Il est très généreux dans sa relation avec chacun d’entre nous.

Dimanche 27 A

Le Seigneur a tout fait pour notre bien. Il veille sur chacun de nous pour que sa miséricorde nous soit profitable. Mais le résultat n’est pas en rapport avec son rapprochement envers nous. Il ne nous arrache pas, il est temps de nous convertir pour lui plaire. N’abusons jamais de sa patience bien que sa confiance pour nous ne se tarisse pas. Il a mis en certains d’entre nous , l’avenir de son œuvre dans le monde, comportons-nous comme ses bons collaborateurs qui savent rendre compte à leur maître.