18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 606 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 20 B 2021 -Assomption de la Vierge Marie-

Nous célébrons l’Assomption de la Vierge Marie, c’est-à-dire son élévation. Le mot «assomption» provient du verbe latin «assumere» qui signifie élever. Mais cette élévation n’est pas sociale ou une sorte de promotion, c’est une élévation dans le ciel. Entendons ici le ciel non comme le firmament que nous contemplons mais la gloire de Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 19 B 2021

Tous les êtres vivants ont besoin de manger et chaque espèce a sa propre nourriture. Nous les humains, nous avons une vie ambivalente: vie corporelle et spirituelle, chacune de ces deux vies a son aliment particulier. Spirituellement nous avons besoin de bons conseils et de belles paroles mais selon Jésus Christ nous avons besoin du «Pain vivant descendu du ciel.» (Jn6,51) Ce pain est la source d’une vie nouvelle qui ne vient pas de nulle part mais de Dieu.

Dimanche 18 B 2021

Un enfant s’exprime normalement à sa mère de deux manières: en pleurant ou en demandant expressément. Dieu répond aussi à nos cris et à notre prière. Dans la prière nous entrons en dialogue avec Dieu. Jésus priait sans cesse, il priait hors ou à l’intérieur de la synagogue. Il montrait que la prière était un vrai refuge pour trouver le bonheur, la tranquillité et la vie. Il nous invite à prier pour être en pleine communion avec Dieu.

Inscriptions catéchisme 2021/2022

Les inscriptions au KT peuvent être prises également à partir du mois d'août 2021, lors des permanences au bureau d'accueil de la maison paroissiale des Brichères, tous les vendredi à partir de 17H.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche 17 B 2021

Dieu est généreux envers les hommes, il connaît notre misère, notre pauvreté, notre faim et il nous rassasie de ses bienfaits. Jésus a multiplié les pains pour nourrir toute une foule affamée et il leur révèle qui il est: le Fils de Dieu vivant. Que les yeux de la foi, nous aide à découvrir la présence de l’amour de Dieu.

Dimanche 16 B 2021

Dieu nous réserve une attention particulière, un repos mérité après les épreuves de la vie. Ce repos c’est lui- même et c’est en lui que la vie est paisible, efficace et productive. Ceux qui cherchent à se reposer, à partir en vacances, n’oubliez pas que c’est en Dieu où nous pouvons refaire nos forces morales et spirituelles qui guident toute notre vie.

Dimanche 15 B 2021

Le thème des lectures 14; Mc5, 7-13.qui nous sont proposées est celui de la mission de l’Église donc celle de chaque chrétien. L’Église est par essence missionnaire, chaque baptisé est appelé à la mission « ad intra et ad extra », à l’intérieure et à l’extérieure de la communauté. Notre mission est d’annoncer un amour qui libère et de dénoncer ce qui empêche cet amour de porter la joie aux autres.

Dimanche 14 B 2021

En Israël l’incrédulité de l’homme dans sa relation avec Dieu est un drame. Par notre nature, nous sommes appelés à être unis à Dieu, de qui nous tenons l’existence et l’être. Malheureusement certains hommes l’ignorent et s’opposent à son projet de nous voir autour de lui en vivant dans l’amour et la paix. Mais chaque fois il y a le petit reste des hommes qui croit en Dieu, comme il en était de même en Israël pendant des crises spirituelles, témoignant de son amour.

Edito de juillet-août 2021

Un deuxième été consécutif avec le Covid-19 est une grande épreuve. Passons nos vacances sereinement pour ne pas s’exposer ou exposer les autres à ce mal qui fait trembler le monde et qui n’est pas sans autres dangers qui provoquent aussi de lourds dégâts planétaires.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche 13 TOB 2021

Une fois de plus, la parole de Dieu nous révèle la puissance miséricordieuse de Dieu en Jésus Christ. Ce dernier a guéri une femme qui souffrait de l’hémorragie incurable et il a ressuscité une jeune fille qui venait de mourir. Dieu ne sous-estime pas notre vie terrestre, c’est un tremplin de la vie qui ne finira jamais.