18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 606 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Archives année A, 2019-2020

Retrouvez les homélies du père Canisius, du premier dimanche de l'Avent 2019 (1er décembre 2019) au dimanche du Christ-Roi (22 novembre 2020).

Année B, 2020-2021

Retrouvez les homélies du père Canisius, du premier dimanche de l'Avent 2020 (29 novembre 2020) au dimanche du Christ-Roi (21 novembre 2021).

Visio-conférence de lancement du livret d'année 2021-2022

Thème : “La Fraternité dans les communautés, chez saint Paul”.

Dimanche 23 B 2021

Dieu est notre Sauveur, il nous sauve de la surdité, du bégaiement, du mutisme, de l’aveuglement et de toutes sortes d’infirmité. Et Dieu sauve sans aucune partialité envers les personnes, pauvres et riches sont tous appelés à accueillir sa miséricorde infinie et sans frontière.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Edito de septembre 2021

Nous sommes au mois de septembre, le cycle de l’année pastorale commence. Appelons la pastorale, l’ensemble des activités et des moyens mis en œuvre pour l’annonce du royaume de Dieu

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Inscription KT collège pour la paroisse

KT collège. Inscription à la 1ère rencontre, le samedi 18 septembre, à partir de 16H à la salle paroissiale des Brichères.

Dimanche 22 B 2021

La sainteté n’est rien d’autre que la pureté du cœur et non le respect scrupuleusement extérieur de la doctrine. Cette pureté n’est pas seulement le fruit d’une éducation, ni l’héritage familiale ou sociale, c’est avant tout un don de Dieu. Elle est le fruit bien mûri de la parole de Dieu qui guide la pensée, la parole et les actes du croyant.

Pèlerinage en l'honneur de sainte Marie-Madeleine

Marie-Madeleine y est vénérée depuis des siècles comme libératrice des prisonniers, la Colline éternelle est un lieu de grâce et de conversion !

Dimanche 21 B 2021

Jésus, après avoir révélé qu’il est «Le pain de vie», la foule qui le suivait l’abandonna mais les Douze lui gardèrent un attachement, «Seigneur, vers qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.» (Jn6, 68) En écoutant cet attachement des Apôtres, nous aussi, renouvelons les promesses de fidélité en Jésus que nous avons faites lors de notre baptême.