18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito d'octobre 2021

En octobre débute l’automne, cette belle saison qui transforme la chaleur de l’été et la verdure des végétaux sauf quelques rares espèces d’arbres qui ne changent pas malgré la variation spectaculaire de la température. On s’émerveille des teintes ou des couleurs que la nature offre avant l’hiver.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Messe qui prend son temps -Mission de France -Auxerre-

Messe à l’initiative de l’équipe ‘Mission de France d’Auxerre', un dimanche par mois à 17h30.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche 26 B 2021

L’amour est universel, on ne doit pas aimer les uns et haïr les autres. Nous voulons sentir l’amour des autres, nous ne voulons pas un amour partagé mais sélectif. Le vrai amour est sans frontière, il est ouvert à tout le monde, il est le refrain de l’amour de Dieu qui lui-même n’appartient à personne, chacun dans sa vocation peut témoigner de sa présence dans sa vie.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 25 B 2021

Quelle est l’identité du disciple de Jésus et qu’est-ce qui caractérise un chrétien? Un disciple de Jésus n’est pas sans danger ni difficulté. Il peut rencontrer des persécutions ou d’autres épreuves mais il doit rester ferme et fidèle à sa foi en gardant confiance en Dieu. Le Fils de Dieu lui-même n’a pas été épargné de difficultés, il a été livré aux mains des hommes qui le tuèrent mais fin des fins, l’amour et sa justice ont triomphé.

Dimanche 24 B 2021

Jésus est notre Sauveur mais certains de ses contemporains avaient du mal à le reconnaître car il le voyait à travers les contrariétés de la vie comme la maladie, la fatigue, la faim, la soif, etc. Jésus ne faisait pas semblant d’être humain, il était semblable aux hommes, excepté le péché. Il a conduit petit à petit ses disciples à croire en lui. Que notre foi nous conduise à confesser en paroles et en actes que Jésus est notre Sauveur.

Rencontre avec les parents des enfants d'âge KT inscrits ou à inscrire. -Secteurs hauts d'Auxerre et Saint-Georges

Au cours de cette rencontre, sera présenté le programme de l'année de caté, et nous vous remettrons le calendrier.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Archives année B, 2017-2018

Retrouvez les homélies du père Canisius, du premier dimanche de l'Avent 2017 (3 décembre 2017) au dimanche du Christ-Roi (25 novembre 2018).

Archives année C, 2018-2019

Retrouvez les homélies du père Canisius, du premier dimanche de l'Avent 2018 (2 décembre 2018) au dimanche du Christ-Roi (24 novembre 2019).

Archives année A, 2019-2020

Retrouvez les homélies du père Canisius, du premier dimanche de l'Avent 2019 (1er décembre 2019) au dimanche du Christ-Roi (22 novembre 2020).