18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 608 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Veillée de Noël C2021

Un message tout nouveau parvient aux oreilles des bergers par un ange «Il vous est né Aujourd’hui (…) un Sauveur, qui est Christ Seigneur.» (Lc2, 11)

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche de l'Avent 4C 2021

Dans quelques jours ce sera Noël, le Fils de Dieu naît dans notre vie pleine de contrastes. Sa naissance fut une bonne nouvelle pour ses parents, pour sa tribu et pour toute l’Humanité qui trouva un Sauveur. En tout cas, Noël ne passe pas inaperçu que ce soit chez les croyants et les non-croyants, il n’est pas un symbole insignifiant. Des villes sont parées de fleurs, de lumières, d’arbres de Noël, et tout le monde sait qu’il s’agit de la fête de Noël. N’est-ce pas une aubaine pour vivre sa vraie signification en toute humilité?

Dimanche de l'Avent 3C 2021

La fête de Noël approche, la joie d’accueillir le Sauveur est immense dans le cœur des chrétiens. Nous ne préparons pas cette célébration non seulement extérieurement en répétant les chants de la fête ou en cherchant l’arbre de Noël, mais intérieurement dans une conversion permanente. La joie de Dieu doit être avant tout celle de nos cœurs avant de déborder dans nos comportements et dans nos actions.

Messe à la résidence 'les mémoires de Bourgogne' - ANNULE

Cette messe est ouverte seulement aux résidents, mais soyons en communion avec eux par la prière.

Messe à l'EHPAD 'Le Village'

Cette messe est ouverte seulement aux pensionnaires de la résidence, mais soyons en communion avec les résidents par la prière.

Année C, 2021-2022

Retrouvez les homélies du père Canisius, du premier dimanche de l'Avent 2021 (28 novembre 2021) au dimanche du Christ-Roi (20 novembre 2022).

Ateliers Evangile : 3ème rencontre Auxerre

Pour accompagner la mise en route des rencontres de l'année autour des lettres de saint Paul, le service de la Formation permanente propose des “Ateliers Évangile” : en quatre rencontres entre janvier et mai 2022, ces séances ont pour objectif de nous familiariser avec saint Paul à travers sa lettre aux Philippiens.

Ateliers Evangile : 1ère rencontre Auxerre

Dimanche de l'Avent 2 C 2021

Nous ne devons pas avoir peur du lendemain. Vivre sous la hantise du malheur et de la mort n’est pas digne du croyant. Nous n’existons pas pour souffrir, le monde n’est pas pour nous faire comprendre le poids des jours, si même des choses vont mal, grâce à Dieu les larmes peuvent se transformer en joie. C’est une question de temps et de notre volonté pour redresser la situation. C’est cela que nous attendons dans la célébration de la fête de Noël.

Edito de décembre 2021

Qu'est-ce qu’un Synode? Le mot Synode est un mot ancien dans la tradition de l’Église, il signifie "le chemin sur lequel le peuple de Dieu marche ensemble, en se référant au Seigneur Jésus qui se présente lui-même comme la Chemin, la Vérité et la Vie."

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois