Nous entrons en Mars 2022, ce mois correspond cette année au début du Carême qui débute le 2 mars, mercredi des Cendres. Le nom de ce mois provient du latin Martius qui signifie un bon guerrier en référence au Mars, dieu romain de la guerre, gardien de l’agriculture et ancêtre des fondateurs de Rome.
Rattaché à
Actualité paroissiale
/
Les éditos du mois
Dieu nous appelle à aimer notre prochain mais cet amour devient difficile lorsque notre prochain nous a fait du mal, lorsqu’il est notre ennemi connu ou larvé. Ne pensons pas que nos ennemis sont très loin, ils peuvent être quelqu’un de notre cercle. Beaucoup cherchent à se séparer lorsque leur relation devient venimeuse mais très peu cherche comment se réconcilier pour continuer à avancer ensemble.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année C, 2021-2022
Depuis septembre 2021, notre paroisse a accueilli un nouveau vicaire, le père Avit. Retrouvez ici une interview de lui.
Rattaché à
Vos interlocuteurs
Nous voulons tous être heureux et nous nous trompons sur ce qui peut nous rendre heureux ou sur celui qui peut le faire pour nous. En tout cas être heureux c’est l’aspiration de nous tous et Jésus nous révèle le vrai bonheur à chercher et les faux bonheurs à éviter. Soyons bien guidés pour découvrir la vraie joie qui nous approche de Dieu.
Rattaché à
Grandir dans la foi
/
Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba
/
Année C, 2021-2022