18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Inscription KT collège pour la paroisse

KT collège. Inscription à la 1ère rencontre, le samedi 18 septembre, à partir de 16H à la salle paroissiale des Brichères.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Rencontre avec les parents des enfants d'âge KT inscrits ou à inscrire. -Secteurs hauts d'Auxerre et Saint-Georges

Au cours de cette rencontre, sera présenté le programme de l'année de caté, et nous vous remettrons le calendrier.

Messe qui prend son temps -Mission de France -Auxerre-

Messe à l’initiative de l’équipe ‘Mission de France d’Auxerre', un dimanche par mois à 17h30.

Pâques A6

L’Ascension est proche, Jésus retourne chez son Père, c’est le temps de l’Esprit Saint et de l’Église qui s’annonce. C’est grâce à l’Esprit Saint que l’œuvre de Jésus continue dans le monde. Le temps de l’Église ou de l’accueil de la foi et de son témoignage est donc celui de l’Esprit Saint. Dans le baptême comme dans la confirmation nous recevons cette force de Dieu qui nous transforme pour devenir les fils de Dieu. Et en tant que fils de Dieu, nous faisons ce que Jésus a réalisé dans le monde, témoigner de l’amour sans limite de Dieu à l’humanité.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Ascension du Seigneur

Aujourd’hui c’est l’Ascension du Seigneur. Jésus n’est plus limité dans le temps et dans l’espace. Le ciel n’est pas un endroit ou un pays comme la France, la Suisse, le Rwanda, la Chine, le Paraguay, le Canada, etc., c’est un état de vie. Le ciel où Jésus vit peut- être en toi ou chez moi si nous transformons notre vie ou notre foyer en lieu d’amour, de paix, de justice et de joie. Le ciel est la gloire de Dieu, là où Dieu est glorifié, là Jésus est présent. Donc en montant au ciel, Jésus n’abandonne pas les siens.