18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Homélie du pape

Retrouvez ici un article retraçant l'homélie prononcé par le Pape pour le lancement du synode.

Discours du pape

Retrouvez ici la vidéo du discours du pape pour l'ouverture du synode sur la synodaltié.

Synode sur la synodalité

Retrouvez ici des ressources et des informations sur la consultation synodale dans notre paroisse

Retrouvez ici le site diocésain consacré au synode. A votre disposition : des documents préparatoires, des informations et la possibilité de participer directement à la consultation.

Dimanche 2C 2022

Jésus Christ, l’époux de son peuple ne veut pas que ce dernier vive dans la tristesse mais dans la joie. Sa présence au milieu de nous suscite la joie, le bonheur et la communion. Lorsque Jésus est dans nos affaires tout va bien, mais s’il est absent le pire peut arriver. La présence de Jésus est symbolisée par l’amour, la justice, la miséricorde et la paix. Invitons-le pour qu’il dirige notre vie et nos actions.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Différentes méditations

Retrouver ici différentes méditations mises à disposition par notre curé.

Rattaché à Grandir dans la foi

Dimanche du baptême de notre Seigneur C

Cette fête du Baptême du Seigneur clôture le temps de Noël, le temps qui nous parle de l’enfance de Jésus et de sa croissance dans la famille de Marie et Joseph à Nazareth. Nous aussi nous sommes les produits de la famille qui nous donne tout, la vie, l’amour et surtout la foi. La vie est un don précieux mais la vie issue de la foi c’est le comble de notre existence.

Edito de Janvier 2022

Le mois de janvier correspond au début de l’année civile. Nous sommes en hiver, le froid est dehors mais nos vies et notre relation avec Dieu doivent être réchauffées par les grâces de l’accueil du Fils de Dieu dont nous avons célébré sa venue dans le temps de Noël. Mais Noël n’est pas l’anniversaire de la naissance de Jésus car il naît chaque jour dans la vie et dans le cœur de ceux qui attendent la consolation de notre Dieu.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois