18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito de Février 2022

En ce début de l’année 2022 nous sommes au mois de février, le mois le plus court. Février est aussi le mois hivernal le plus redouté : « Il vaut mieux un renard au poulailler qu'un homme en chemise en février » dit-on...

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Les baptisés de l'année 2021 -secteur de Saint-Georges -

Enfants baptisés en 2021, dans les églises de St-Georges sur Baulche, Charbuy et Perrigny

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Dimanche 3 C 2022

La parole de Dieu a une grande importance dans la vie des croyants. Elle est une nourriture de la foi et de l’amour. Elle est à la base de la naissance et de la croissance de la vie spirituelle. Vivre sans elle peut conduire dans le doute et finalement à la perte de la foi. Lorsqu’elle est accueillie avec ferveur, elle devient féconde dans notre vie et dans notre relation avec Dieu et avec notre prochain.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Le questionnaire synodale

L'Église met à notre disposition un questionnaire divisé en 10 thèmes tournant autour de la synodalité et du "marcher ensemble".

Rattaché à Synode sur la synodalité

Le synode dans notre paroisse

La paroisse sainte Reine est entrée dans la démarche synodale. Retrouvez ici les informations concernant le synode dans notre paroisse. Comptes rendu, et dates des prochaines rencontres.

Rattaché à Synode sur la synodalité

La Synodalité dans l'Église, sans langue de buis

Retrouvez ici une émission de la chaîne KTO pour le lancement du synode.

Synode 2023: les Églises locales appelées à s’exprimer

Ce samedi 17 octobre débute la phase diocésaine du synode sur la synodalité annoncé par le Pape François. Dans le monde entier, fidèles laïcs, clercs et personnes consacrées sont invités à se rassembler en paroisse pour échanger sur la mission de l'Église. Et comme le souhaitent certains, repenser ses modes de gouvernance.

Rattaché à Synode sur la synodalité

Cardinal Czerny: la synodalité, trait fondamental de l'identité ecclésiale

Non pas «un simple processus décisionnel», mais «un trait fondamental de l'identité ecclésiale». C’est ainsi que le cardinal Michael Czerny, sous-secrétaire de la section Migrants et Réfugiés du dicastère pour le Service du Développement humain intégral définit le concept cher au Pape François de «synodalité», dans un article paru dans la revue jésuite, La Civiltà Cattolica, jeudi 31 décembre 2020.