18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pâques 1 C2022

En ce jour de Pâques, nous chantons avec joie que le Christ est ressuscité des morts, qu’il est sorti vivant du tombeau sans peut être bien comprendre ce mystère de la résurrection. La vie au delà de la mort fut une révélation tardive chez les Hébreux. Vaincre la mort, se débarrasser d’elle était impossible dans toutes les cultures. Un dicton rwandais dit «Impongano y’urupfu ni ukubyara», cela veut dire qu’il faut avoir des enfants pour que la mort lorsqu’elle se présente puisse trouver un candidat en préservant les autres ; c’était cela pouvoir la gérer. En ressuscitant, Jésus nous montre que la victoire sur la mort est possible.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Pâques, messe de la vigile pascale C 2022

Ce samedi soir, nous célébrons la Vigile Pascale ou la Veillée Pascale. Une nuit de joie et de lumière car Jésus Christ brise les liens du péché et de la mort, et ainsi il sort victorieux du séjour des morts comme il l’avait dit à ses disciples. Cette nuit évoque celle où Dieu a tiré de la servitude d’Égypte les enfants d’Israël. La lumière de cette nuit arrache au monde aveuglé par le mal ceux qui ont mis leur foi dans le Christ. La liturgie de cette veillée nous dit que cette nuit est la seule du vrai bonheur car «Elle Mérita de connaître le temps et l’heure où le Christ a surgi du séjour des mort.» Elle mérite d’être célébrée dans la joie par ceux dont la résurrection du Christ a fait des fils et des filles de Dieu. Réjouissons-nous, les ténèbres sont passées, un nouveau jour se lève, jour de fête et de joie.

Dimanche des Rameaux C2022

Ce dimanche des rameaux s’ouvre, devant les fidèles du Christ, la semaine du grand passage, la Semaine Sainte. Nous acclamons notre Seigneur Jésus Christ, non comme les habitants de Jérusalem qui attendaient son intronisation mais comme des sauvés par son sang. Aussi il s’agit de la même acclamation «Hosanna au plus haut des cieux! Sois béni toi qui viens dans l’abondance de ta miséricorde.» Nous suivons Jésus mais au bout de peu de jours, il mourra seul, abandonné à lui-même avant son élévation le troisième jour

Carême 5 C 2022

Avançons sans tarder sur le passé, le plus important dans la foi est d’aller de l’avant vers ce que Dieu nous promet en ne restant pas dans nos mentalités et nos habitudes mais en changeant et en reconnaissant les bienfaits du Seigneur. Ayons en esprit qu’après la passion et la mort de Jésus, il y a la joie de la résurrection.