18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche de la Sainte Trinité 2022

Dès l’origine, en Dieu il y a une relation et une communion, c’est pourquoi il est amour en lui-même. A quoi servirait l’amour chez un être seul, puissant et autosuffisant? L’amour implique les autres. Notre Dieu est Père, Fils et Esprit Saint comme nous le proclamons dans le Credo. Il est donc Un en trois personnes.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ

Nous célébrons la solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ. Jésus devient notre nourriture et il nous invite à être nourriture pour les autres. Devenons celui que nous recevons, Jésus fils de Dieu, ainsi au milieu de notre société en mutation, nous pouvons amener la fraternité, la paix et la communion.

Dimanche 13 C2022

Nous sommes invités à regarder devant et à suivre Jésus Christ notre guide. Celui qui retourne en arrière n’est pas digne du royaume de Dieu. La vie chrétienne consiste donc à nous dépouiller du vieil homme, de vieilles habitudes et d’entrer dans un monde nouveau.

Edito de juin 2021

Ce mois de juin annonce quelques améliorations dans la situation de la pandémie du Covid-19 qui a paralysé notre quotidien: le couvre-feu qui était à 18h00 au début de l’année est à 21 h00, les restaurants, les bars et les terrasses sont ouverts, la vaccination continue pour tous, les malades dans les centres de réanimation et les morts sont en diminution. Cela est une bonne nouvelle et c’est grâce aux concours de plusieurs intervenants comme les agents des services médicaux qui méritent nos remerciements. Malgré cette lueur d’espérance, restons vigilants, le virus circule encore et notre combat continue tant qu’il y a encore des victimes.

Premières communions 2021

Le samedi 29 mai 2021 est un jour de fête pour quelques enfants de la paroisse ; ils vont pouvoir prendre place à la table du Seigneur et recevoir le corps du Christ pour la première fois. Depuis leur baptême, ces enfants ont grandi sur leur chemin de foi. Ils ont appris à mieux connaître Jésus à travers sa Parole et les signes de sa présence parmi nous.

Profession de Foi 'église Sainte-Geneviève' Mai 2021

Le samedi 15 mai 2021 à l’église paroissiale Ste Geneviève, ce sont 13 jeunes qui ont professé leur foi, accompagnés de leurs parents, parrain et marraine, Ensemble rendons grâce au Seigneur qui a fait grandir cette foi dans leur coeur et leur fait découvrir son amour infini.

Profession de Foi -église Sainte-Geneviève-

Ce samedi 6 mars 2021, profession de foi de 5 jeunes. Après leur 1ère communion, accompagnés par leurs catéchistes et leurs parents, Arthur, Clémentine, Eloi, Neila et Rayan, ont vécu une démarche de préparation à la profession de foi, pour devenir des chrétiens mûrs et engagés au sein de notre Eglise. Ce samedi, ils ont confessé leur foi à haute voix. Comme l’a souligné le P. Canisius, c’est notre communauté chrétienne qui accueille ces jeunes et les encourage à vivre cette foi que le Seigneur fait grandir dans nos coeurs. Ensemble, rendons-lui grâce ! Ce sont ces 5 jeunes avec 7 autres qui cheminent vers le sacrement de la confirmation, qu'ils recevront des mains de Mgr H. Giraud le 13 juin 2021.

Confirmation de quatre adultes -église Sainte-Geneviève-

Samedi 23 janvier 2021, nous nous sommes rassemblés autour de Laëtitia, Estelle, Pierre et Randy. Ils ont choisi de répondre à l’appel de Jésus de marcher à sa suite et de l’annoncer aux autres dans leurs engagements quotidiens. Pour cela, ils ont demandé à recevoir le sacrement de la confirmation. Ils se sont préparés depuis 2 ans avec notre communauté. Ainsi ils achèvent leur initiation chrétienne. Ils deviennent des chrétiens adultes dans la foi, capables de servir au sein de notre communauté chrétienne. A la fin de cette célébration, 11 des 12 jeunes se préparant eux aussi à recevoir ce sacrement, ont été présentés à notre évêque. Cette célébration est prévue le 13 juin 2021.

Edito de juillet-août 2021

Un deuxième été consécutif avec le Covid-19 est une grande épreuve. Passons nos vacances sereinement pour ne pas s’exposer ou exposer les autres à ce mal qui fait trembler le monde et qui n’est pas sans autres dangers qui provoquent aussi de lourds dégâts planétaires.

Edito de septembre 2021

Nous sommes au mois de septembre, le cycle de l’année pastorale commence. Appelons la pastorale, l’ensemble des activités et des moyens mis en œuvre pour l’annonce du royaume de Dieu