18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Marche dînatoire -annulée-

Marche annulée en raison des fortes chaleurs. Par précaution et pour la santé de tous.

Synode 2023 : De la Parole aux Actes

Venez nombreux pour continuer la démarche synodale à partir de la contribution paroissiale.

5ème dimanche de Pâques 2022 C

La mission de Jésus se perpétue dans ses disciples. Jésus Christ glorifié agit en eux car il est toujours présent. Lorsque l’amour est le leitmotiv de notre existence, la vie de Jésus circule en nous malgré les épreuves du temps présent. L’humanité a besoin de la libération de l’amour afin de vivre la fraternité universelle et la paix véritable.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

4ème dimanche de Pâques 2022 C

Les lectures de ce dimanche annonce l’universalisme du salut de Dieu en Jésus Christ. Ce n’est pas seulement le peuple d’Israël qui est appelé aux bienfaits de Dieu mais tout le monde. Tous sont invités à entrer en amour intime avec le Seigneur, qui nous accueille sans aucune distinction. Tous ceux qui suivent Jésus Christ deviennent héritiers du royaume de Dieu où il n’y a plus de privilégié; tous sont appelés à être fils de Dieu.

Voici la contribution que notre paroisse a remis au diocèse dans le cadre du synode sur la synodalité. Prions encore l'Esprit-Saint qu'il nous donne de pouvoir mettre en pratique ce qui a été proposé, afin que nous marchions toujours davantage ensemble les uns avec les autres, avec et vers le Christ.

Rattaché à Synode sur la synodalité

Bric à brac

Venez nombreux pour ce moment convivial. Nous vendons les affaires qui nous sont données au profit de la paroisse. Le Samedi 21 MAI de 15h00 à 18h00 et le Dimanche 22 MAI de 9h00 à 17h00.

Edito de mai 2022

Encore dans la joie pascale, nous entrons dans le mois de mai qui sera complètement couvert par le temps pascal. Au premier jour du mois de mai toute l’Église fête Saint Joseph travailleur. « Joseph, l’artisan-paysan d’un petit village de Galilée, est pour le chrétien le modèle à suivre dans l’accomplissement de ses activités professionnelles, parce qu’il a travaillé dans l’intimité quotidienne de Jésus. Le travail est joie et souffrance, il est service de la communauté et approche de Dieu : voilà ce qu’on apprend à l’école de Nazareth » (La liturgie des heures, tome II, p.1323)

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

3ème dimanche de Pâques 2022 C

Dans les jours qui suivent la Pâques, les Apôtres retournent discrètement dans la vie quotidienne, celle d’avant leur rencontre avec le Christ. C’est là où Jésus leur montre qu’il est ressuscité. Après cette nouvelle rencontre avec lui, une autre aventure naît, celle d’annoncer avec complaisance que leur maître est Vivant, qu’il est ressuscité des morts. Ils commencent l’étape de l’évangélisation qui se fait pour nous, après notre rencontre avec le Christ. Un missionnaire doit viser avant tout sa rencontre avec le Seigneur qui devient sa force et sa lumière sinon il ne peut pas éclairer les autres.

Pâques 2 C2022

Le deuxième dimanche de Pâques portait traditionnellement beaucoup de noms: Dimanche in albis, en référence aux néophytes qui déposaient leurs aubes blanches qu’ils portaient depuis la Vigile Pascale, dimanche de saint Thomas, parce qu’on lit dans l’Évangile le récit de saint Thomas, Pâques close, parce que l’octave de Pâques s’achève, le dimanche de «Quasi-modo», ce qui signifie de la même manière. Nous vivrons donc cette célébration de la même manière que le jour de Pâques. Saint Jean Paul II a fait de ce dimanche celui de la Divine Miséricorde. En Jésus ressuscité, la miséricorde de Dieu s’est manifestée à toute l’humanité ainsi nous pouvons vivre en parfaite harmonie avec un parfait idéal de vie comme la jeune Église racontée par Luc dans les Actes des Apôtres

L'Effusion de l'Esprit, un ressourcement

Retour en photos sur ce beau moment passé dans notre paroisse. Merci au prédicateur Olivier Jacob, merci au groupe de musique La Passion du Christ, merci aux organisateurs, et merci au Seigneur, à lui la gloire !

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale