18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 15C 2022

Ce dimanche, il est question de la loi de Dieu. Un peuple sans loi vit dans l’anarchie, sans autorité ni direction. La loi est comme une barrière pour ne pas tomber dans le néant. La loi oriente et guide celui qui veut vivre dans la justice et dans le respect des autres. Mais la loi doit être juste et miséricordieuse pour devenir porteuse de la joie. L’amour est le commandement par excellence donné par Dieu pour bien vivre dans la terre promise, sinon la vie perd son sens.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Edito juillet-août 2022

Enfin… les vacances arrivent, peut-être pour la majorité d’entre-nous. L’été évoque le repos qui est bénéfique pour refaire nos énergies physiques, psychiques, morales, intellectuelles et spirituelles. Les vacances nous permettent de changer d’air, d’ouvrir nos horizons, de découvrir d’autres cultures, d’autres traditions et pratiques. Même sous les autres cieux, sachons que Dieu et notre Église ne sont jamais en vacances, là où nous allons, Dieu et nos frères et sœurs dans la foi sont toujours présents, les rencontrer peut nous enrichir, eux aussi peuvent bénéficier de notre présence. Car la réciprocité offre toujours une joie immense, ne laissons jamais passer celui qui nous approche sans l’approcher aussi, si c’est possible.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche 14C 2022

Le temps présent nous montre parfois que notre avenir est incertain mais ne perdons pas courage, ne désespérons jamais, ne doutons pas de Dieu en perdant notre foi. Nous savons que Dieu organise notre salut et il nous invite à collaborer pour l’édification du monde nouveau, de la paix, de l’amour, de la justice et de la liberté dont il est architecte grâce à son Fils Jésus qui s’est donné et qui se donne continuellement pour le salut du monde.

Connaître Jésus, c'est connaître l'Amour de Dieu pour nous. C'est aussi le meilleur moyen pour pouvoir le suivre. Inscrivez vos enfants au catéchisme afin de leur permettre d'avoir ce bonheur de connaître Dieu et de l'aimer !

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale