18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 14 A 2020

Ce dimanche nous découvrons combien le Seigneur est bon et sauveur. Il se révèle aux humbles et il les invite à le suivre. Il a pitié de ceux dont les autres ne se soucient jamais ou se soucient peu. Dans sa magnificence, Jésus célèbre cette préférence de Dieu, et il est aussi le premier à imiter cette humilité et cette simplicité.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Dimanche 14C 2022

Le temps présent nous montre parfois que notre avenir est incertain mais ne perdons pas courage, ne désespérons jamais, ne doutons pas de Dieu en perdant notre foi. Nous savons que Dieu organise notre salut et il nous invite à collaborer pour l’édification du monde nouveau, de la paix, de l’amour, de la justice et de la liberté dont il est architecte grâce à son Fils Jésus qui s’est donné et qui se donne continuellement pour le salut du monde.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 15 A 2020

Dans le sillage des lectures de ce dimanche nous pouvons comprendre qu’après la tempête vient le beau temps, de l’échec la réussite ou tout simplement après les ténèbres vient la lumière.

Dimanche 15 B 2021

Le thème des lectures 14; Mc5, 7-13.qui nous sont proposées est celui de la mission de l’Église donc celle de chaque chrétien. L’Église est par essence missionnaire, chaque baptisé est appelé à la mission « ad intra et ad extra », à l’intérieure et à l’extérieure de la communauté. Notre mission est d’annoncer un amour qui libère et de dénoncer ce qui empêche cet amour de porter la joie aux autres.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 15C 2022

Ce dimanche, il est question de la loi de Dieu. Un peuple sans loi vit dans l’anarchie, sans autorité ni direction. La loi est comme une barrière pour ne pas tomber dans le néant. La loi oriente et guide celui qui veut vivre dans la justice et dans le respect des autres. Mais la loi doit être juste et miséricordieuse pour devenir porteuse de la joie. L’amour est le commandement par excellence donné par Dieu pour bien vivre dans la terre promise, sinon la vie perd son sens.

Dimanche 16 A 2020

Le thème des lectures de ce dimanche est celui de la patience de Dieu. Malgré sa toute puissance, Dieu ne suit pas l’instinct de sa force comme nous tous, il n’exécute pas sa volonté précipitamment mais il est plus miséricordieux qu’aucun autre être parmi tous ceux qui existent. Pour le psalmiste, il est bon avec tout le monde, non seulement pour les gens de son peuple mais pour tous les peuples.

Dimanche 16 B 2021

Dieu nous réserve une attention particulière, un repos mérité après les épreuves de la vie. Ce repos c’est lui- même et c’est en lui que la vie est paisible, efficace et productive. Ceux qui cherchent à se reposer, à partir en vacances, n’oubliez pas que c’est en Dieu où nous pouvons refaire nos forces morales et spirituelles qui guident toute notre vie.

Dimanche 16 C 2022

Lors du Synode dans nos secteurs pastoraux nous avons parlé de l’accueil qu’il faut toujours soigner à tous les niveaux. Celui qui est incapable d’accueillir l’autre ne peut pas être en relation avec le Seigneur dont ses actions sont invisibles. Accueillir l’autre relève d’un grand équilibre intérieur. Lorsqu’on est accaparé par beaucoup de choses, on devient incapable de déceler l’essentiel et de le garder. Jésus nous invite à bien choisir ce qui nous offre la joie et la paix.

Dimanche 17 A 2020

Les lectures de ce dimanches nous aident à découvrir que le royaume de Dieu est un trésor précieux qui doit attirer tout le monde, petits et grands, pauvres et riches, bien portants et malades, maîtres et esclaves; chacun peut trouver de quoi payer pour le conquérir. Ceux qui veulent passer leur éternité dans la joie doit trouver coûte que coûte ce trésor dans cette vie. Cherchons cet essentiel, le reste nous sera donné en surplus.

Dimanche 17 B 2021

Dieu est généreux envers les hommes, il connaît notre misère, notre pauvreté, notre faim et il nous rassasie de ses bienfaits. Jésus a multiplié les pains pour nourrir toute une foule affamée et il leur révèle qui il est: le Fils de Dieu vivant. Que les yeux de la foi, nous aide à découvrir la présence de l’amour de Dieu.