18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 27 C 2022

Dieu nous a offert son amour et sa force qui constituent sa vie en nous. La foi c’est croire à cet amour de Dieu aux hommes. Sommes-nous appelés à faire visible tout ce que Dieu nous donne. La foi devient visible à travers des gestes de service accomplis avec simplicité et amour.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Edito d'octobre 2022

Ce mois d’octobre trois annonces résonnent à nos oreilles. Tout d’abord c’est le mois du Rosaire, la belle prière qui nous aide à méditer les mystères de la vie de Jésus. Octobre est aussi dédié à la mission universelle de l’Église d’annoncer Jésus Christ et sa Bonne nouvelle. Enfin, le Pape François nous invite tout au long de ce mois à nous associer à sa prière pour la synodalité de l’Église afin de vivre la solidarité, la fraternité et l’accueil.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche 26 C 2022

Les biens de la création ou les ressources de la terre ont généré des conflits à cause du manque de partage équitable. Les uns veulent s’en approprier au détriment des autres d’où la misère qui ne devrait pas exister si nous vivions la vraie fraternité ou la solidarité universelle. Ceux qui se réjouissent de la richesse à côté des pauvres qui gisent dans la poussière sont condamnés par la parole de Dieu, ils pèchent contre la charité et la justice, ils s’attirent la colère de Dieu qui aime les pauvres sans recours.

Dimanche 25 C 2022

La mission chrétienne consiste à se mettre du côté des petits, des faibles, des exclus, de ceux qui sont en difficultés matérielles, sociales, psychologiques et spirituelles. C’est cela la vraie solidarité humaine, la vraie communion fraternelle. Mais notre mission ne s’arrête pas à ce niveau, elle se prolonge dans la recherche du règne de Dieu afin de devenir les citoyens du ciel.

Dimanche 24 C 2022

Dieu se montre miséricorde devant l’homme pécheur. Il déteste le péché mais il aime le pécheur. Il a pitié de son peuple et de chacun d’entre-nous qui revient vers lui. Jésus est la manifestation de cet amour de Dieu à l’homme pécheur. Il se fait proche d’eux pour qu’ils se repentent de leurs péchés et retrouvent leur intimité avec Dieu.

Edito septembre 2022

C’est la rentrée, le cycle des activités reprend. Après le soleil d’été, les vacances et ses anecdotes, c’est le retour à nos engagements vitaux pensant peut-être aux prochaines vacances par ce que la fin se trouve souvent dans le commencement comme les fruits sont dans la semence.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche 23 C 2022

La Parole de Dieu nous invite à un amour sans partage à Dieu source de notre vie et de notre salut; il nous donne sans mesure son Esprit Saint. Celui qui s’ouvre à Dieu reçoit abondance et bénédiction, celui qui résiste à lui se prive de la vie et du bonheur sans fin.

Dimanche 22 C 2022

Vivre se compose d’ une série de comportements et de manières. On ne vit pas n’importe comment et la vie sociale a son organisation stricte. L’un des comportements dignes dans la société et chez un individu, c’est celui de l’humilité. Elle est une question dans la parole de Dieu de ce dimanche. L’humilité est une des qualités les plus recherchée, c’est une vertu. Selon la sagesse hébraïque, elle est une béatitude «Heureux les humbles, ils posséderont la terre, réjouis d’une grande paix.» (Ps37, 11)