18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 5 C 2022

Chaque baptisé a sa propre mission de libérer les autres. Nous ne pouvons pas les libérer si nous-mêmes nous ne le sommes pas car on ne donne que ce qu’on possède. Si nous avons la vie éternelle, nous l’offrons à nos proches, c’est-à-dire, nos parents, nos amis, nos compagnons de travail, etc. Contaminons-nous de l’amour de Dieu les uns les autres. Montrons Jésus Christ, c’est lui qui nous libère.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 5 TOB 2021

Les lectures de ce dimanche nous parlent de la souffrance et de Jésus. La souffrance a été toujours un sujet de méditation sans jamais la comprendre. Dans la lueur de la résurrection de Jésus, l’Église a compris qu’avec Jésus, un croyant arrive à surmonter la souffrance. Prions sans cesse pour que Jésus soit la force de tous ceux qui souffrent physiquement et moralement dans nos communautés.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 5A 2020

«Vous êtes le sel du monde, vous êtes la lumière du monde.»

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Dimanche 5B 2024

Ce dimanche nous méditons sur la souffrance et nous voyons Jésus à face de ceux qui souffrent. La souffrance n’épargne pas les croyants, tout le monde souffre les petits et les grands, les hommes et les femmes, les chrétiens et les non-chrétiens, les savants et les ignorants. Jésus porte le remède à la souffrance, guérir les malades fait partie de sa vie dominée par l’action, l’enseignement et la prière.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Dimanche 6 TOB 2021

Ce dimanche nous contemplons la miséricorde de Dieu qui se réalise dans la purification d’un lépreux qui demande secours à Jésus. À travers le baptême, Jésus nous purifie pour vivre son Royaume d’amour. Que cette purification caractérise nos actes.

Dimanche 6A 2020

La parole de Dieu de ce dimanche parle de la piété chrétienne.

Dimanche 6B 2024

Le propre de Dieu dans le christianisme est sa compassion et sa miséricorde. Il ne montre pas sa puissance écrasante à ses créatures mais l’amour qui va auprès de plus fragiles ou des défavorisés. Un tel Dieu est capable de souffrir pour ceux qui sont sous le poids d’une quelconque oppression afin de leur donner la libération. Il nous libère de toutes souillures mais surtout du péché qui nous empêche la vraie joie. Le baptême nous offre cette purification de Dieu.

Dimanche 6C 2022

Nous voulons tous être heureux et nous nous trompons sur ce qui peut nous rendre heureux ou sur celui qui peut le faire pour nous. En tout cas être heureux c’est l’aspiration de nous tous et Jésus nous révèle le vrai bonheur à chercher et les faux bonheurs à éviter. Soyons bien guidés pour découvrir la vraie joie qui nous approche de Dieu.

Dimanche 7 C 2022

Dieu nous appelle à aimer notre prochain mais cet amour devient difficile lorsque notre prochain nous a fait du mal, lorsqu’il est notre ennemi connu ou larvé. Ne pensons pas que nos ennemis sont très loin, ils peuvent être quelqu’un de notre cercle. Beaucoup cherchent à se séparer lorsque leur relation devient venimeuse mais très peu cherche comment se réconcilier pour continuer à avancer ensemble.

Dimanche 7A 2020

Le message de ce dimanche est celui de la sainteté qui se vit dans l’amour du prochain. Ce dernier n’est pas forcement celui qui nous fait du bien, il peut être ennemi, adversaire, étranger, etc... C’est par l’amour du prochain que l’on devient saint !