18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 608 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Synodalité dans l'Église, sans langue de buis

Retrouvez ici une émission de la chaîne KTO pour le lancement du synode.

Rattaché à Synode sur la synodalité

Le synode dans notre paroisse

La paroisse sainte Reine est entrée dans la démarche synodale. Retrouvez ici les informations concernant le synode dans notre paroisse. Comptes rendu, et dates des prochaines rencontres.

Rattaché à Synode sur la synodalité

APOSTOLOS

Rencontre des aumôneries des collèges et lycées

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Atelier Bible et Jeunes

L'atelier Bible & Jeunes vous propose d'envisager ensemble une soirée en lien avec la semaine de prière pour l'unité des chrétiens qui aura lieu le vendredi 28 janvier 2022. Pour cela, nous vous proposons une première rencontre le vendredi 19 novembre 2021 de 18h30 à 20h, A très bientôt ! L'équipe Bible & Jeunes : Hugues Guinot, Alain Olives, Hélène Trouvé

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche des Rameaux A6

L’Église entre dans la Semaine Sainte de la passion et de la mort de Jésus. Avant son sacrifice, Jésus entre triomphalement à Jérusalem. Lui, seul sait ce que ce geste signifie, ses disciples et la foule voient dans cette manifestation l’arrivée de son règne. Ses adversaires et les romains ne comprennent rien parce qu’ils ne voient pas comment il peut prendre le pouvoir n’ayant pas d’arme sauf la foule désespérée qui le suit. En tout cas l’ambiance présage quelque chose inattendu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Edito d'avril 2023

Ce mois d’Avril est le début du temps pascal et celui du printemps ! La joie est dans notre intérieur et à l’extérieur dans la nature. Le soleil et la pluie se succèdent, les plantes bourgeonnent et les animaux sauvages ne souffrent plus du danger du froid et de la température qui monte. Les oiseaux qui ont immigré à cause de l’hiver retournent dans leurs milieux naturels. Ceux qui ont la chance d’avoir du boulot commencent à planifier les prochaines vacances.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois