18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Concert à l'église de Chevannes

Chants sacrés et chants de Noël

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Edito d'avril 2021

Ce mois d’avril commence au milieu de la Semaine Sainte qui nous conduit à Pâques, c’est -à- dire à la mort et à la résurrection du Christ, le centre de la vie chrétienne. Sa résurrection est un fait qui s’affirme lui-même, on a vu le tombeau vide et on a entendu les paroles d’un jeune homme vêtu de blanc «Il est ressuscité comment il l’avait dit.» (Mt28, 6)

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

III. Tout quitter pour être avec Dieu dans un sentiment de confiance

Pour appartenir à Dieu, le point de départ est de tout abandonner: privilège, réconfort, facilité, avantage, protection pour ne compter que sur Dieu. Jésus «était de condition divine, est descendu, s’est abaissé au rang d’humain.» Jésus a tout quitté, sa divinité, son royaume, son Père pour venir chez nous.

Rattaché à Grandir dans la foi / Vivre le temps du Carême : le long chemin de la glorification de l'être humain

Inscriptions caté 2022-2023

Connaître Jésus, c'est connaître l'Amour de Dieu pour nous. C'est aussi le meilleur moyen pour pouvoir le suivre. Inscrivez vos enfants au catéchisme afin de leur permettre d'avoir ce bonheur de connaître Dieu et de l'aimer !

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale