18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pâques A6

L’Ascension est proche, Jésus retourne chez son Père, c’est le temps de l’Esprit Saint et de l’Église qui s’annonce. C’est grâce à l’Esprit Saint que l’œuvre de Jésus continue dans le monde. Le temps de l’Église ou de l’accueil de la foi et de son témoignage est donc celui de l’Esprit Saint. Dans le baptême comme dans la confirmation nous recevons cette force de Dieu qui nous transforme pour devenir les fils de Dieu. Et en tant que fils de Dieu, nous faisons ce que Jésus a réalisé dans le monde, témoigner de l’amour sans limite de Dieu à l’humanité.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Pâques A5

Jésus prépare ses disciples à une nouvelle relation avec lui. Sa présence au milieu d’eux va prendre une autre forme mais elle est assurée. Son retour auprès de son Père est pour bientôt et il se définit comme le chemin pour quelqu’un qui veut être en communion avec son Père. Cela veut dire qu’il est l’unique voie pour tous ceux qui veulent être en intimité avec Dieu.

Fraternité OEcuménique Internationale

Réseau international de prière et d'intercession pour l'unité des chrétiens et la paix dans le monde .

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Edito de mai 2023

Mois de mai et mois des fleurs ; mois de la beauté de la nature, mois où le printemps se manifeste dans toute sa vitalité. Le mois de mai est un temps traditionnellement dédié à l’invocation spéciale de la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Pâques A4

Jésus se définit en plusieurs images comme celle de bon pasteur. Cette image était chargée de signification dans une mentalité sémitique où le peuple de Dieu était considéré comme un troupeau. Jésus est venu rassembler le troupeau qui était abandonné, sans personne pour s’en soucier. La prophétie avait annoncé la venue d’un pasteur qui fera paître Israël.

Pâques A3

Le temps pascal est celui du témoignage des Apôtres et des apparitions de Jésus pour affirmer sa résurrection. Sans celle-ci, notre foi serait vide. Celui qui ne croit pas à la résurrection de Jésus n’a rien connu de l’amour de Dieu. La résurrection de Jésus est la réponse à la question que nous nous posons sur la finalité de notre vie.

Pâques A2

Le dimanche suivant la fête de Pâques est celui de la Miséricorde. L’événement pascal est le signe par excellence de la miséricorde de Dieu car le sacrifice de la croix est le plus haut degré de l’amour pour les autres. Dieu a sauvé les pécheurs. On peut souffrir pour les innocents, mais souffrir pour libérer ceux qui ne le méritent pas, c’est l’absolu de l’amour. Jésus nous offre la miséricorde de Dieu dans la foi en lui qui est la source d’espérance.

Pâques A1

Jésus Christ est ressuscité des morts. Aucun de ses disciples a cru à cette révélation que lui-même avait révélée quand il était encore avec eux. Pourtant il annonçait sa résurrection au bout de trois jours. La vie après la mort a été depuis toujours un alibi, des rêves pour les uns et une énigme pour les autres. Actuellement, après plus de deux mille ans de la résurrection de Jésus, beaucoup croient qu’après la mort, il n’y a rien. La foi en la vie éternelle n’est pas l’unanimité des disciples de Jésus, il y a toujours ceux qui doutent de cette révélation.

Journée pèlerinage à La Pierre qui Vire

Au programme: messe avec les moines, puis conférence par frère Alain "Baptisés dans l'Esprit"; Rencontre avec frère François-Xavier sur le thème "Église Verte’, l'expérience de ‘laudato Si’ de la communauté, avec visite de la chaufferie bois" Prière de None ; Puis un film et une exposition sur la vie monastique, et enfin la visite de la librairie. "

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial