18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vendredi Saint

Office de la Croix

Temps de prière et de partage de la Parole de Dieu, le 27 de chaque mois

A l’initiative du Secours Catholique tous les 27 de chaque mois est proposé un partage de l’Evangile du jour à 10H00 dans la chapelle de l’église sainte-Geneviève.

1ère réunion synodale en communauté -Secteur St-Georges s/ Baulches-

Cette rencontre se fera dans un accueil 'domestique' à l'image des 1ères communautés chrétiennes.

Inscriptions catéchisme 2021/2022

Les inscriptions au KT peuvent être prises également à partir du mois d'août 2021, lors des permanences au bureau d'accueil de la maison paroissiale des Brichères, tous les vendredi à partir de 17H.

Dimanche 27 B 2021

Dieu est la source de l’amour d’où jaillit celui du mariage, de la fraternité et de l’amitié. Toute relation qui ne se fonde pas sur le vrai amour est vouée à l’échec mais si l’amour est le moteur de chaque bonne relation, cette dernière peut révéler le dessein de Dieu. Prions pour que l’amour de l’homme et de la femme soit la base solide du monde nouveau voulu par Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 28 B 2021

La vraie richesse n’est ni l’or ni l’argent mais la vie éternelle. Cette richesse ne procure pas un pouvoir, pas plus une autorité mais une force intérieure qui invite à garder l’espérance même dans les moments difficiles. Cette richesse on ne la garde pas pour soi-même, on la communique aux autres car la vie est appelée à se perpétuer d’une génération à une autre. Offrons leurs donc la vie de Dieu que nous recevons gratuitement.

Dimanche 29 B 2021

Que demandons-nous à Jésus? Après avoir entendu qu’il a souffert pour notre salut et qu’il est dans sa gloire, notre demande ne doit pas être que celle de l’imiter et de lui être reconnaissants. Et lui nous demande une chose: «Pouvez-vous boire la coupe que moi je bois, ou être baptisés du baptême dont je suis baptisé?» (Mc10, 38) À bon entendeur salut!

Dimanche 31 B 2021

L’amour à Dieu est une condition sine qua none pour vivre heureux chez un croyant. Il y a une raison d’aimer Dieu plus que tout. C’est lui qui nous a faits et qui nous donne l’amour ainsi que ce qui en découle. Il nous demande ce qui lui appartient, l’aimer c’est donc un commandement, manquer à cela est une trahison qu’il faut confesser tant qu’il n’est pas trop tard.

Dimanche 32 B 2021

L’accueil et la générosité ne demandent pas qu’on possède plus que les autres. Les familles ou les sociétés accueillantes ne sont pas nécessairement riches car il y a ceux qui le sont mais sans cet esprit d’ouvrir les portes aux autres. Quand on est capable de tout donner, le cœur ne tarit pas car Dieu y ajoute au centuple ce qu’on a offert gratuitement.

Dimanche 33 B 2021

Ce monde où nous vivons ainsi que ce qui s’y passe n’est pas éternel. Les maladies, la souffrance, la douleur, les guerres, les persécutions un jour finiront pour laisser la place à la joie et au bonheur. Ce jour tant espéré ou entendu est appelé le jour du Seigneur pour les uns et le dernier jour pour les autres. Nous devons vivre dans la foi et dans l’espérance de ce temps merveilleux même si nous ne savons pas, ni le jour, ni l’heure de ce monde à venir.