18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée pèlerinage à La Pierre qui Vire

Au programme: messe avec les moines, puis conférence par frère Alain "Baptisés dans l'Esprit"; Rencontre avec frère François-Xavier sur le thème "Église Verte’, l'expérience de ‘laudato Si’ de la communauté, avec visite de la chaufferie bois" Prière de None ; Puis un film et une exposition sur la vie monastique, et enfin la visite de la librairie. "

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Pâques A4

Jésus se définit en plusieurs images comme celle de bon pasteur. Cette image était chargée de signification dans une mentalité sémitique où le peuple de Dieu était considéré comme un troupeau. Jésus est venu rassembler le troupeau qui était abandonné, sans personne pour s’en soucier. La prophétie avait annoncé la venue d’un pasteur qui fera paître Israël.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Edito de mai 2023

Mois de mai et mois des fleurs ; mois de la beauté de la nature, mois où le printemps se manifeste dans toute sa vitalité. Le mois de mai est un temps traditionnellement dédié à l’invocation spéciale de la Vierge Marie, mère de Jésus-Christ

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche 32 C 2022

Est-ce que l’homme comme tous les êtres que nous observons est voué à la finitude? Nous nous posons sur une question existentielle de notre immortalité. Que disent-elles nos cultures et la parole de Dieu? Timidement beaucoup de cultures n’hésitent pas à affirmer la survie de cette existence terrestre au moins pour les êtres humains. Quant à la Bible, il n’y a pas de doute, l’homme est éternel comme son Créateur qui est dans ce monde mais qui n’est pas de ce monde.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 33 C 2022

À la lumière de la foi nous comprenons que le monde n’est pas éternel. Souvent ce que nous n’avons pas expérimenté nous fait peur. Si une semence aurait peur de la mort, elle ne pourrait pas perpétuer son espèce, elle meurt pour redonner la vie. Notre avenir nous terrifie alors que les choses vont de soi et tout dépend de notre aujourd’hui car les fruits sont dans les semences. Celui qui croit en Dieu malgré ce qui lui arrive trouve le Seigneur. Ce lui qui est dans le mal, dans la violence ou autres maux récolte la tempête.

Dimanche 34C 2022 -Fête du Christ Roi de l'Univers-

Nous terminons l’année liturgique qui va du premier dimanche de l’Avent au dimanche du Christ Roi de l’univers. Cette royauté du Christ devient la nôtre si vraiment nous suivons Jésus-Christ de très près dans notre quotidien. Reconnaître qu’il est roi, c’est accepter qu’il règne dans notre vie, dans tout ce qui nous entoure, que rien et personne ne peut le remplacer dans notre petit univers.

Edito de décembre 2022

Les fêtes de Noël et du Nouvel an sont à notre porte, il faut les préparer. Il y a ceux qui séparent ces fêtes en disant que l’une est religieuse et l’autre civile, mais pour un croyant, rien qui n’appartient pas à Dieu car Jésus est le Roi de tout l’Univers. Encore, Celui qui vient est le Maître du temps et de l’espace, c’est lui, le début et la fin de tout ce qui existe.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois