18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito de mars 2024

Ce mois de Mars, nous sommes en plein Carême avec son programme habituel centré sur les trois éléments: la pénitence, le jeûne ou la privation ainsi que la prière. Dans le Christ, même lorsque l’épreuve se dresse sur le chemin, nous ne sommes pas sans ressources, nous avons, en Jésus, en son Cœur, en ses sacrements, en sa confiance que la vie et la joie auront le dernier mot, et que l’amour qu’il nous donne de pratiquer se multipliera.

Dimanche A21

Nous sommes sur la route de la vie, beaucoup de choses nous entourent et nous servent. Étant croyants, il y a une présence que nous ne devons pas ignorer, celle de Dieu et de son Fils Jésus Christ. Ce dernier chemine avec nous comme il l’a fait avec ses premiers disciples. Son comportement dépasse l’entendement, il révèle Dieu. En le contemplant jour après jour, Pierre le définit plus que personne «Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant!» C’est après un long séjour que Pierre, conduit par l’Esprit, arrive à le découvrir réellement. Laissons-nous guider par l’Esprit pour découvrir Jésus Christ comme notre unique Sauveur.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Qui contacter ?

Vos interlocuteurs dans la paroisse.

Rattaché à Vos interlocuteurs

Edito septembre 2022

C’est la rentrée, le cycle des activités reprend. Après le soleil d’été, les vacances et ses anecdotes, c’est le retour à nos engagements vitaux pensant peut-être aux prochaines vacances par ce que la fin se trouve souvent dans le commencement comme les fruits sont dans la semence.

Dimanche 24 C 2022

Dieu se montre miséricorde devant l’homme pécheur. Il déteste le péché mais il aime le pécheur. Il a pitié de son peuple et de chacun d’entre-nous qui revient vers lui. Jésus est la manifestation de cet amour de Dieu à l’homme pécheur. Il se fait proche d’eux pour qu’ils se repentent de leurs péchés et retrouvent leur intimité avec Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche A7 2023

La perfection n’est pas seulement du monde à venir, ses assises doivent être dans notre quotidien. Nous n’avons pas le droit de nous salir, si cela arrive, nous devons nous dépêcher de nous purifier sinon demain pourra être trop tard. Jésus est venu pour nous aider à sortir de notre saleté, lui qui nous demande de devenir saint comme son Père céleste. Cette purification nous aidera à sortir du cercle mortifère de violence.

Edito de mars 2023

Tout le mois de mars nous sommes plongés en plein cœur du carême, temps de 40 jours où nous sommes tous appelés à nous préparer à la célébration de Pâques, jour de la résurrection de notre Seigneur qui est le cœur de notre foi. Pendant le temps de carême nous sommes appelés à emprunter le chemin de la conversion pour revenir à Dieu de tout notre cœur (Joël 2, 13).

Dimanche Carême A5

En Jésus, Dieu donne la vraie vie car devant lui la mort n’a aucun pouvoir. En l’absence de Dieu, il y a les pleurs, la souffrance, la douleur et le désespoir. La présence de Dieu change l’atmosphère. Ce cinquième dimanche de Carême, implorons la vraie vie pour notre communauté et pour chacun de nous.

Pâques A1

Jésus Christ est ressuscité des morts. Aucun de ses disciples a cru à cette révélation que lui-même avait révélée quand il était encore avec eux. Pourtant il annonçait sa résurrection au bout de trois jours. La vie après la mort a été depuis toujours un alibi, des rêves pour les uns et une énigme pour les autres. Actuellement, après plus de deux mille ans de la résurrection de Jésus, beaucoup croient qu’après la mort, il n’y a rien. La foi en la vie éternelle n’est pas l’unanimité des disciples de Jésus, il y a toujours ceux qui doutent de cette révélation.