18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 608 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Parcours de préparation à l'Effusion de l’Esprit Saint 'groupe du renouveau La Source'

Réalisation en Eglise d'un parcours de préparation à une Effusion de l’Esprit Saint . Il a lieu au cours de cinq rencontres successives , les Lundi du 7 mars au 4 avril inclus , de 18h30 à 19h30 , en l’église Sainte Geneviève des Brichères à Auxerre , parcours pouvant être pris en cours. Cette préparation sera assurée par le Groupe de Prière 'La Source ' avec la participation de prêtres . Un intervenant enseignant , prédicateur Laïc conduira notre grande journée finale de louange et de prière du samedi 9 avril . Il s’agit de préparer son cœur dans la prière , souhaiter et demander ardemment ‘La Rencontre’ , L’Effusion de l’Esprit Saint, afin de Renouveler les Grâces de notre Baptême , pour le Bien et le Service de Tous .

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Parcours de préparation à une Effusion de l’Esprit Saint 'groupe du renouveau La Source'

Réalisation en Eglise d'un parcours de préparation à une Effusion de l’Esprit Saint . Dernières des cinq rencontres successives qui ont eu lieu les Lundi du 7 mars au 4 avril inclus , de 18h30 à 19h30 , en l’église Sainte Geneviève des Brichères à Auxerre. Venez vous serez accueillis. Cette préparation a été assurée par le Groupe de Prière 'La Source ' avec la participation de prêtres . Un intervenant enseignant , prédicateur Laïc conduira notre grande journée finale de louange et de prière du samedi 9 avril . Il s’agit de préparer son cœur dans la prière , souhaiter et demander ardemment ‘La Rencontre’ , L’Effusion de l’Esprit Saint, afin de Renouveler les Grâces de notre Baptême , pour le Bien et le Service de Tous .

Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Site de la paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Partage de l'Évangile

Tous les 27 du mois, exceptés les samedis ou dimanches.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Pèlerinage en l'honneur de sainte Marie-Madeleine

Marie-Madeleine y est vénérée depuis des siècles comme libératrice des prisonniers, la Colline éternelle est un lieu de grâce et de conversion !

Pélerinage paroissial

Départ à 8h et organisation du covoiturage sur le parking de l'église Sainte-Geneviève Retour à 17h30

Premières communions 2021

Le samedi 29 mai 2021 est un jour de fête pour quelques enfants de la paroisse ; ils vont pouvoir prendre place à la table du Seigneur et recevoir le corps du Christ pour la première fois. Depuis leur baptême, ces enfants ont grandi sur leur chemin de foi. Ils ont appris à mieux connaître Jésus à travers sa Parole et les signes de sa présence parmi nous.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Premières communions et professions de foi

Le 10 juin dernier, lors de la messe anticipée de la fête du Saint-Sacrement dans l'église Saint-Pierre-Saint-Paul de Chevannes, nous avons eu la chance d'avoir la célébration de la première communion des enfants du catéchisme de notre paroisse. A cette occasion leurs aînés ont fait leur profession de foi. Retrouvez ici quelques photos de nos heureux jeunes qui progressent ainsi dans leur chemin avec le Christ.

Profession de Foi 'église Sainte-Geneviève' Mai 2021

Le samedi 15 mai 2021 à l’église paroissiale Ste Geneviève, ce sont 13 jeunes qui ont professé leur foi, accompagnés de leurs parents, parrain et marraine, Ensemble rendons grâce au Seigneur qui a fait grandir cette foi dans leur coeur et leur fait découvrir son amour infini.

Profession de Foi -église Sainte-Geneviève-

Ce samedi 6 mars 2021, profession de foi de 5 jeunes. Après leur 1ère communion, accompagnés par leurs catéchistes et leurs parents, Arthur, Clémentine, Eloi, Neila et Rayan, ont vécu une démarche de préparation à la profession de foi, pour devenir des chrétiens mûrs et engagés au sein de notre Eglise. Ce samedi, ils ont confessé leur foi à haute voix. Comme l’a souligné le P. Canisius, c’est notre communauté chrétienne qui accueille ces jeunes et les encourage à vivre cette foi que le Seigneur fait grandir dans nos coeurs. Ensemble, rendons-lui grâce ! Ce sont ces 5 jeunes avec 7 autres qui cheminent vers le sacrement de la confirmation, qu'ils recevront des mains de Mgr H. Giraud le 13 juin 2021.