18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 26 B 2021

L’amour est universel, on ne doit pas aimer les uns et haïr les autres. Nous voulons sentir l’amour des autres, nous ne voulons pas un amour partagé mais sélectif. Le vrai amour est sans frontière, il est ouvert à tout le monde, il est le refrain de l’amour de Dieu qui lui-même n’appartient à personne, chacun dans sa vocation peut témoigner de sa présence dans sa vie.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Edito d'octobre 2021

En octobre débute l’automne, cette belle saison qui transforme la chaleur de l’été et la verdure des végétaux sauf quelques rares espèces d’arbres qui ne changent pas malgré la variation spectaculaire de la température. On s’émerveille des teintes ou des couleurs que la nature offre avant l’hiver.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche 30 B 2021

Dieu voit la misère de son peuple et de chacun de nous, il répond à nos demandes implicites et explicites. Par son fils Jésus Christ, il nous redonne la vie, il nous rassemble pour nous protéger et nous dire comment il nous aime. N’hésitons pas de l’approcher et de lui dire ce qui ne va pas en nous et dans nos relations

Edito de novembre 2021

Dans l’Église, le mois de novembre évoque la fête des saints et la commémoration de tous les défunts. Ces deux événements font de novembre, un mois des morts.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Fête de la Toussaint 2021

Nous célébrons la fête de la Toussaint. Il est question de nous demander ce qu’est la sainteté. On a tendance à associer la sainteté aux actes héroïques. Mais l’héroïsme évoque l’élitisme ou la rareté des manifestations ou des événements. La sainteté n’est pas cela, elle est dans la vie de chaque jour et de chaque individu. La parole de Dieu nous éclaire une fois de plus.

Le questionnaire synodale

L'Église met à notre disposition un questionnaire divisé en 10 thèmes tournant autour de la synodalité et du "marcher ensemble".

Rattaché à Synode sur la synodalité

Les baptisés de l'année 2021 -secteur de Saint-Georges -

Enfants baptisés en 2021, dans les églises de St-Georges sur Baulche, Charbuy et Perrigny

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Dimanche 6C 2022

Nous voulons tous être heureux et nous nous trompons sur ce qui peut nous rendre heureux ou sur celui qui peut le faire pour nous. En tout cas être heureux c’est l’aspiration de nous tous et Jésus nous révèle le vrai bonheur à chercher et les faux bonheurs à éviter. Soyons bien guidés pour découvrir la vraie joie qui nous approche de Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 7 C 2022

Dieu nous appelle à aimer notre prochain mais cet amour devient difficile lorsque notre prochain nous a fait du mal, lorsqu’il est notre ennemi connu ou larvé. Ne pensons pas que nos ennemis sont très loin, ils peuvent être quelqu’un de notre cercle. Beaucoup cherchent à se séparer lorsque leur relation devient venimeuse mais très peu cherche comment se réconcilier pour continuer à avancer ensemble.

Dimanche 14C 2022

Le temps présent nous montre parfois que notre avenir est incertain mais ne perdons pas courage, ne désespérons jamais, ne doutons pas de Dieu en perdant notre foi. Nous savons que Dieu organise notre salut et il nous invite à collaborer pour l’édification du monde nouveau, de la paix, de l’amour, de la justice et de la liberté dont il est architecte grâce à son Fils Jésus qui s’est donné et qui se donne continuellement pour le salut du monde.