18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Messe de Première Communion -11 Mai 2019-

Messe pendant laquelle 12 enfants reçoivent pour la première fois le Corps du Christ, notre Sauveur.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

Messe du jour de Noël 2019

Depuis la messe de la veillée de la naissance de Jésus, nous sommes dans la joie de Noël. Partout dans de nombreuses familles, nous trouvons la crèche pour célébrer la naissance du Christ. Toujours un nouveau-né inspire la tendresse en famille, entre les parents mais aussi autour d’eux chez les voisins. Cette tendresse de la venue de Jésus, doit durer, c’est pour cela qu’il vient parmi nous.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Messe polonaise/française en hommage d'un ancien résistant polonais XIXème siècle.

Cette année, une exhumation en vue d'une identification et d'un éventuel rapatriement des ossements de Maurycy Mochnacki, un résistant polonais du XIXe siècle a eu lieu.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Messe qui prend son temps -Mission de France -Auxerre-

Messe à l’initiative de l’équipe ‘Mission de France d’Auxerre', un dimanche par mois à 17h30.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Neuvaine par le P. Canisius Niyonsaba.

Pendant 9 jours qui peuvent se répéter plusieurs fois autant que dure cette pandémie de Covid-19, j’invite tous les chrétiens de notre paroisse de sainte Reine-Auxerre Val de Baulche à se confier à la Vierge Marie à cause de son rôle dans l’action salvifique de Jésus notre Seigneur. Elle est notre mère.

Rattaché à Grandir dans la foi

Noël A 2022 -messe du jour-

Nous avons commencé le temps de Noël. Jésus est parmi nous. Nous avons accueilli le ciel chez nous. Le genre humain connaît une nouvelle transformation de vivre à la proximité de Dieu qui est chez nous. La joie de Noël doit être celle de toujours. Cela est possible si nous comprenons le pourquoi de Jésus au milieu de nous. Il est chez nous pour nous apprendre comment devenir fils de Dieu comme lui.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Noël A 2022 -messe de la veillée-

Le temps tant attendu est en train de se réaliser, celui de la venue du Messie. Il vient dans une grande faiblesse d’un enfant qui naît simplement dans une famille modeste mais ayant un passé grandiose car ses deux parents, Marie et Joseph sont ascendants en ligne directe de David. Nous célébrons sa naissance car sa venue nous concerne, il est le Sauveur de toute l’humanité. La naissance de Jésus est un signe important dans l’histoire des hommes qu’ils soient croyants ou non.