18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche A20

Comment pouvons-nous être comptés parmi les bénéficiaires du salut de Dieu? Ce dernier s’acquiert dans notre quotidien, il est accessible à celui qui le veut. Faisons attention, ce n’est pas une formation spéciale ni une intelligence hors du commun qui nous transforment en ami de Dieu mais tout simplement une vie tournée vers le respect de l’autre, la réconciliation, vivre sans emportement, ni colère ni insulte. Tout cela peut être une réalité chez n’importe quelle personne, indépendamment de sa culture, de sa classe sociale, de son sexe, de sa couleur et de son âge.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche 26 C 2022

Les biens de la création ou les ressources de la terre ont généré des conflits à cause du manque de partage équitable. Les uns veulent s’en approprier au détriment des autres d’où la misère qui ne devrait pas exister si nous vivions la vraie fraternité ou la solidarité universelle. Ceux qui se réjouissent de la richesse à côté des pauvres qui gisent dans la poussière sont condamnés par la parole de Dieu, ils pèchent contre la charité et la justice, ils s’attirent la colère de Dieu qui aime les pauvres sans recours.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 27 C 2022

Dieu nous a offert son amour et sa force qui constituent sa vie en nous. La foi c’est croire à cet amour de Dieu aux hommes. Sommes-nous appelés à faire visible tout ce que Dieu nous donne. La foi devient visible à travers des gestes de service accomplis avec simplicité et amour.

Concert ' Gospel et Negro Spirituals' église St Laurent de Perrigny

Concert de gospel et negro spirituals avec Gospel Forever et Psalmody Quartet

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Edito de juin 2024

Le Temps Pascal est terminé ainsi que les grandes fêtes qui le culminent notamment la Pentecôte, la sainte Trinité et le saint Sacrement. Donc le temps dit ordinaire dans notre liturgie reprend place et il nous accompagnera jusqu’au début de l’Avent. Nous sommes appelés à vivre dans l’espérance; le paradis terrestre n’existe plus nulle, part mais dans notre cœur peut surgir la joie et la communion avec Dieu jusqu’au moment où il nous fera entrer dans sa gloire. Soyons les témoins de cette espérance que nous célébrons dans chaque messe.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois