18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 608 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

3ème Dimanche de l'Avent A

La liturgie de ce 3ème dimanche de l'Avent nous invite à la joie. On l'appelait autrefois le dimanche du «Gaudete» mot latin qui signifie «réjouissez-vous» Noël commence à se déciller, le bois de sapin est presque partout, des chorales finalisent la répétition des chants de la nativité de Jésus, des gens s’organisent pour aller fêter Noël en famille, etc.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Lignes de réflexion du 11/12/2019

VIVRE L’AVENT Á l’ÉCOLE DE JEAN BAPTISTE (suite) Introduction: «Comme le peuple était dans l’expectative et que tous se demandaient intérieurement, au sujet de Jean, s’il ne serait pas le Christ.» (Jn3, 15) Jean a nié le titre de Messie qui doit venir et il s’est défini lui-même «Je ne suis pas le Messie, ni Elie, ni le Prophète (…) Je suis la voix qui crie à travers le désert.Comme le disait saint Augustin, il est difficile de distinguer la parole de la voix, et c’est pourquoi on a pris Jean pour le Christ. Mais selon la prédiction de l'ange, le fils de Zacharie devait précéder le Fils de Dieu dans toutes ses voies; son annonciation, sa naissance, sa pénitence, sa prédication étaient déjà des préparations à celles du Christ.

Rattaché à Grandir dans la foi / Vivre l'Avent 2019 à l'école de Jean-Baptiste

Méditation du 4/12/2019

VIVRE L’AVENT Á l’ÉCOLE DE JEAN BAPTISTE Introduction: «Que deviendra cet enfant ? (…) la main du Seigneur était avec lui» (Lc1, 66) La vie et la mission de Jean Baptiste consistaient à réparer la création. Dieu, en réparant le monde, nous dit saint Thomas d’Aquin, procéda de la même manière qu'en le créant. Lors de la création, il plaça l'étoile du matin devant le soleil pour précéder et annoncer l'astre du jour; de même quand il voulut faire naître le Christ, le Soleil de la justice, il eut soin de susciter un nouvel astre du matin, Jean le Baptiste.

Rattaché à Grandir dans la foi / Vivre l'Avent 2019 à l'école de Jean-Baptiste

Vivre l'Avent 2019 à l'école de Jean-Baptiste

Lignes de réflexion de 2019 par le P. Canisius Niyonsaba

Rattaché à Grandir dans la foi

APOSTOLOS

Rencontre des aumôneries des collèges et lycées

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

34ème Dimanche TOC

Le royaume de Dieu est différent des royaumes de ce monde. C'est un royaume de justice, d'amour et de paix. Célébrer la royauté de Jésus Christ nous exhorte au service des plus démunis.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

33ème Dimanche TOC

A la lumière de la révélation, nous comprenons que notre monde n’est pas éternel: seul Dieu est éternel. Toutes nos grandes œuvres ont donc un avenir limité, notre avenir doit être dans la volonté de Dieu.

32ème Dimanche ROC

La Parole de Dieu doit nous renvoyer à Dieu qui est dans ce monde mais qui n’est pas de ce monde.

La Toussaint 1er 11 2019

La solennité de la Toussaint, la fête au cours de laquelle nous honorons l’ensemble des saints.