18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche de Pâques 6 A 2020

Ce sixième dimanche de Pâques, les lectures nous invitent à accueillir la venue promise de l’Esprit Saint pour vivre la joie de la présence de Jésus. . «Celui qui a Dieu ne manque de rien, seul Dieu suffit» nous dit Sainte Thérèse d’Avila. Réjouissons-nous car Dieu est parmi nous.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Dimanche de Pâques 5 A

Ce dimanche, l’Église nous présente les dernières paroles de Jésus à ses apôtres. Son départ vers le Père est imminent et il montre le chemin pour celui qui veut le suivre. Ce chemin c’est lui-même. Celui qui veut entrer en communion avec Dieu doit apprendre à vivre comme Jésus, il doit s’organiser dans l’amour et dans l’assiduité à la parole de Dieu.

Dimanche de Pâques 4 A 2020

Ce dimanche, la parole de Dieu présente Jésus comme la porte de la bergerie et le Pasteur. En méditant cette révélation, nous devons nous poser certaines questions: qui est Jésus-Christ pour nous?

Dimanche de Pâques 3 A 2020

Jésus ressuscité continue encore sa manifestation pour assurer à ses disciples qu’il n’a pas été retenu par la mort, il est donc vivant. Il est sur le chemin de nos vies pour nous accompagner afin de nous protéger et de susciter notre espérance en lui et en son amour.

Dimanche de Pâques 2 A 2020

Le deuxième dimanche de Pâques est appelé celui de la divine miséricorde. La miséricorde de Dieu se manifeste à plusieurs reprises dans notre vie mais surtout par la présence de son Fils Jésus Christ, mort et ressuscité au milieu de ses disciples.

Dimanche de Pâques 1 A 2020

Le chant de l’annonce de Pâques chante « O, nuit bénie! Qui seule a pu connaître le temps et l’heure où Christ est ressuscité des morts ». «Les disciples ne savaient pas encore que d’après l’Écriture, Jésus devait ressusciter d’entre les morts. La foi est parfois un chemin long et plein de doutes.

VI. Un amour qui se donne nous fait grandir.

Dans la vie, nous recevons un amour ou nous le donnons. Normalement celui qui reçoit l’amour doit le donner. Nous avons tous entendu cette règle d’or de Jésus «Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.»

Rattaché à Grandir dans la foi / Vivre le temps du Carême : le long chemin de la glorification de l'être humain

6ème Dimanche de Carême A 2020 ou Dimanche des Rameaux

Le dimanche des Rameaux est l’une des fêtes très sympathiques dans l’Église; Jésus entre triomphalement à Jérusalem en toute solennité. . L’entrée de Jésus à Jérusalem est le prélude de sa passion et de sa résurrection. Jésus est en train de terminer sa mission dans le monde, et son entrée solennelle dans la vie de David est donc la manifestation publique de son identité messianique.

V. Ni la mort, ni la souffrance ne peut pas être une punition de Dieu.

Dieu ne peut pas se comporter comme des humains qui répondent au mal par un autre mal, à la souffrance à une série des souffrances et la mort à la mort. La réaction de Dieu c’est celle de l’amour, du pardon, de la paix et de la miséricorde

5ème Dimanche de Carême A 2020

Ce cinquième dimanche de Carême nous révèle le mystère de notre vie. Cette dernière est dans les mains de Dieu, c’est lui qui nous la donne et qui la maintient.