18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Jeudi Saint C 2019

Ce Jeudi Saint peut être appelé la fête de l’amour fraternel. Hier quelqu’un m’a envoyé une carte où s’est écrit en plaisantant «Ne laissez personne vous embrasser cette semaine. C’est la semaine où Jésus a été trahi par un baiser.» Si nos relations fraternelles, amicales et autres ne sont pas purifiées par la foi, elles peuvent se transformer en canaux de trahison, de souffrance, d’égoïsme. Le geste de Jésus du lavement des pieds de ses disciples corrige nos relations et il nous dit ce qu’est être ami «c’est devenir serviteur.»

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

Carême 5 C 2022

Avançons sans tarder sur le passé, le plus important dans la foi est d’aller de l’avant vers ce que Dieu nous promet en ne restant pas dans nos mentalités et nos habitudes mais en changeant et en reconnaissant les bienfaits du Seigneur. Ayons en esprit qu’après la passion et la mort de Jésus, il y a la joie de la résurrection.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche de l'Avent A1

Nous commençons le temps de l’Avent, le temps de préparation de Noël ou de la naissance de Jésus Christ notre Seigneur. Toutes les bonnes choses se préparent et il n’y a pas meilleure chose que l’arrivée du Messie ou Sauveur. Jésus est le sauveur de toute l’humanité mais aussi de chacun d’entre nous. Notre préparation doit être personnelle et communautaire. Il vient chaque jour mais aussi il viendra à la fin des temps. Nous devons nous préparer à chaque instant. Il est venu, il vient et il viendra, préparons-nous en conséquence pour que nous ne puissions pas être surpris.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Concert de Noël à l'église de Saint-Georges

Ce concert est donnée par la chorale de Saint-Georges "La Cantarelle"

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche de l'Avent A2

Nous attendons un Messie. Cela montre notre insatisfaction existentielle. Il y a un malaise, quelqu’un peut nous soulager, nous aider mais surtout nous sauver car nous nous sentons perdu sans son intervention. C’est donc cette attente qui doit caractériser celui qui attend la venue de Jésus qui peut avoir lieu n’importe quand. Jean Baptiste, par son exemple de vie et son enseignement nous prépare à cet avènement.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche de l'Avent A3

Ce troisième dimanche de l’Avent dit dimanche de la joie «Gaudete» en latin. Le message n’est rien d’autre que celui de la joie et nous avons une raison de nous réjouir car le Seigneur n’est pas loin de nous. Il est proche de nous, il veut habiter chez nous. Pour ceux qui n’ont pas encore le Seigneur, qu’ils le sachent, sa volonté est de naître chez eux. La fête de Noël qui approche nous dit qu’en Jésus, Dieu est avec nous, son Fils est Emmanuel c’est-à-dire «Dieu avec les hommes.»

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche A32

En Jésus Christ, Dieu nous invite à l’accueillir pour vivre dans la joie et dans le bonheur avec Lui. Il veut nous introduire dans sa demeure qui est notre destination finale. En attendant l’accomplissement de cette volonté de Dieu, nous sommes appelés à veiller, à être prévoyants, prudents et à éviter de s’endormir comme si nous n’avons rien à espérer. La bonne manière de veiller est de ne pas perdre le pourquoi de notre existence qui est celui de rendre grâce à Dieu qui nous a créés par amour.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche A33

Devant Dieu nous ne sommes pas de simples observateurs mais des collaborateurs. Il nous a donné des dons à faire fructifier. Chacun reçoit de Dieu ce qui correspond à ses capacités. Personne n’a reçu très peu, Dieu nous aime tant, chacun dans sa singularité. Un jour nous rendrons compte de ce que nous avons reçu et la joie reviendra à celui qui s’engage sans peur et sans fainéantise. Engageons-nous la confiance à laquelle notre Seigneur a pour chacun d’entre nous.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023