18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Étapes de vie chrétienne

Découvrez les étapes de la vie chrétienne, ainsi que les bénévoles en charge de ces missions paroissiales (baptême, catéchisme, communion, mariage, obsèques ...)

Être baptisé à l’âge adulte

Des hommes et des femmes, en effet, de tous âges et de tous milieux, frappent AUJOURD’HUI, à la porte de l’Église.

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Fête de l'Assomption

Le jour de l'Assomption, de nombreux chrétiens se rassemblent dans les églises et dans les divers sanctuaires dédiés à Marie

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

Fête de la Toussaint 2021

Nous célébrons la fête de la Toussaint. Il est question de nous demander ce qu’est la sainteté. On a tendance à associer la sainteté aux actes héroïques. Mais l’héroïsme évoque l’élitisme ou la rareté des manifestations ou des événements. La sainteté n’est pas cela, elle est dans la vie de chaque jour et de chaque individu. La parole de Dieu nous éclaire une fois de plus.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Fête de la Toussaint A 2023

La Toussaint est une grande fête dans l’Église et chez chaque chrétien. Nous nous réjouissons de nos frères et sœurs qui sont arrivés dans la béatitude de Dieu. Ils forment l’Église du ciel, celle des Élus qui se contentent de la vision glorieuse de Dieu. En célébrant leur victoire, nous célébrons à la fois la sainteté et l’amour de Dieu. C’est la miséricorde divine qui les a enlevés jusqu’à cette gloire. Parmi eux, il y a ceux dont l’Église reconnaît leur témoignage; les autres innombrables sont dans l’anonymat, ils sont connus seulement par Dieu car ce dernier connaît les siens, «Imana izi abayo», Dieu connaît ceux qui lui appartiennent, dit la sagesse rwandaise.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Fête de Sainte-Reine, patronne de la paroisse

Le 10 septembre, à la suite de la messe de 11h célébrée à Charbuy, les paroissiens ont profité de cette fête pour offrir au P. Canisius Niyonsaba, une valise chapelle sacerdotale, pour marquer ses 25 ans au service du Seigneur dont 6 années de présence dans notre paroisse.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale