18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 608 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Confirmation de quatre adultes -église Sainte-Geneviève-

Samedi 23 janvier 2021, nous nous sommes rassemblés autour de Laëtitia, Estelle, Pierre et Randy. Ils ont choisi de répondre à l’appel de Jésus de marcher à sa suite et de l’annoncer aux autres dans leurs engagements quotidiens. Pour cela, ils ont demandé à recevoir le sacrement de la confirmation. Ils se sont préparés depuis 2 ans avec notre communauté. Ainsi ils achèvent leur initiation chrétienne. Ils deviennent des chrétiens adultes dans la foi, capables de servir au sein de notre communauté chrétienne. A la fin de cette célébration, 11 des 12 jeunes se préparant eux aussi à recevoir ce sacrement, ont été présentés à notre évêque. Cette célébration est prévue le 13 juin 2021.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Dimanche 3 TOB 2021

Jésus commence son ministère, sa mission avec un message nouveau et clair de la conversion pour prendre part en son Royaume qui a besoin des hommes et des femmes, des jeunes et des enfants décidés à tout laisser. Il a besoin de disciples qui mènent une vie exemplaire qui consiste à plaire à Dieu et aux hommes. Nous sommes choisis pour vivre avec lui afin d’apprendre à plaire à Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 2 TOB 2021

Nous avons terminé le temps de Noël qui nous a aidés à méditer sur le mystère de l’incarnation de Jésus, conséquence de l’amour de Dieu pour nous. Ce dimanche de l’ouverture du temps ordinaire nous contemplons Jésus Christ qui appelle ses premiers disciples: André et probablement Jean l’évangéliste. Mais au fond il appelle chacun d’entre nous

Dimanche du baptême du Seigneur 2021

Huit jours après la fête de l’Épiphanie, c’est la manifestation de Jésus qui continue dans la cérémonie de son baptême «Tu es mon Fils bien-aimé; en toi, je trouve ma joie.» Jésus s’est fait baptisé pour révéler à l’humanité qu’il est le Fils de Dieu. Son baptême le révèle Fils de Dieu et notre baptême nous fait fils de Dieu. Il faut bien comprendre cette nuance pour ne pas confondre son baptême et le nôtre. Par son baptême, le monde a vu en lui celui qui devrait venir pour sauver notre humanité.

Homélie de la messe de l'épiphanie

Nous célébrons la fête de l’Épiphanie, la fête de la manifestation du Seigneur, aussi appelée fête des Rois mages, c’est l’une des fêtes importantes du temps de Noël où Jésus se manifeste non seulement comme roi d’Israël mais aussi roi de tout l’univers. Dans la tradition occidentale c’est la fête des enfants qui reçoivent les cadeaux du père Noël. En Jésus, c’est Dieu qui devient notre père Noël et nous distribue ce que nous lui demandons.

Solennité de la Vierge Marie Mère de Dieu 2021

Nous sommes au premier jour de l’année où le monde entier célèbre la nouvelle Année. Au niveau ecclésial, c’est la fête de la Vierge Marie, la mère de Dieu. C’est aussi la Journée Internationale de la Paix. L’Église veut que nous commencions l’année en priant pour la paix dans le monde. Que la bénédiction de Dieu descende sur nous dans tous ces événements que nous célébrons avec foi.

Dimanche de la sainte Famille 2020

Dans ce temps de Noël, nous progressons dans la connaissance de Jésus. Aujourd’hui c’est autour de la famille de Jésus de s’adresser au Ciel pour rendre grâce à Dieu et de demander une constante protection divine.