18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito de mars 2022

Nous entrons en Mars 2022, ce mois correspond cette année au début du Carême qui débute le 2 mars, mercredi des Cendres. Le nom de ce mois provient du latin Martius qui signifie un bon guerrier en référence au Mars, dieu romain de la guerre, gardien de l’agriculture et ancêtre des fondateurs de Rome.

Edito de mars 2023

Tout le mois de mars nous sommes plongés en plein cœur du carême, temps de 40 jours où nous sommes tous appelés à nous préparer à la célébration de Pâques, jour de la résurrection de notre Seigneur qui est le cœur de notre foi. Pendant le temps de carême nous sommes appelés à emprunter le chemin de la conversion pour revenir à Dieu de tout notre cœur (Joël 2, 13).

Edito de mars 2024

Ce mois de Mars, nous sommes en plein Carême avec son programme habituel centré sur les trois éléments: la pénitence, le jeûne ou la privation ainsi que la prière. Dans le Christ, même lorsque l’épreuve se dresse sur le chemin, nous ne sommes pas sans ressources, nous avons, en Jésus, en son Cœur, en ses sacrements, en sa confiance que la vie et la joie auront le dernier mot, et que l’amour qu’il nous donne de pratiquer se multipliera.

Edito de novembre 2021

Dans l’Église, le mois de novembre évoque la fête des saints et la commémoration de tous les défunts. Ces deux événements font de novembre, un mois des morts.

Edito de novembre 2022

Le 1er novembre, l’Église célèbre chaque année la Solennité de tous les saints (Toussaint). En ce jour de fête, nous rendons grâce et demandons la prière de tous ceux qui, étant passés de cette vie terrestre à la vie éternelle, sont désormais auprès de Dieu dans la béatitude, le bonheur éternel de voir Dieu, et connaissent cette vie d’amour où n’existent plus ni souffrance, ni péché, ni obstacle à la communion des cœurs.

Edito de novembre 2023

Chaque année, en date du 1 er Novembre, l’Église fête TOUS LES SAINTS . Elle honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ. Ils ont choisi la pureté, la piété et surtout L’AMOUR. Ils sont tous différents. Ils ont chacun leur personnalité. Leur vie. Leur chemin de foi.

Edito de septembre 2021

Nous sommes au mois de septembre, le cycle de l’année pastorale commence. Appelons la pastorale, l’ensemble des activités et des moyens mis en œuvre pour l’annonce du royaume de Dieu

Edito de septembre 2023

C’est le mois de septembre, finies les vacances d’été, c’est la rentrée et le cycle reprend ! J’espère que chacun comme il le souhaitait a passé un bel été avec des amis, des familiers et des voisins. Sans étonnement, certains se sont créés de nouveaux amis car à chaque rencontre, de nouvelles relations naissent et des amitiés se forment

Edito juillet-août 2022

Enfin… les vacances arrivent, peut-être pour la majorité d’entre-nous. L’été évoque le repos qui est bénéfique pour refaire nos énergies physiques, psychiques, morales, intellectuelles et spirituelles. Les vacances nous permettent de changer d’air, d’ouvrir nos horizons, de découvrir d’autres cultures, d’autres traditions et pratiques. Même sous les autres cieux, sachons que Dieu et notre Église ne sont jamais en vacances, là où nous allons, Dieu et nos frères et sœurs dans la foi sont toujours présents, les rencontrer peut nous enrichir, eux aussi peuvent bénéficier de notre présence. Car la réciprocité offre toujours une joie immense, ne laissons jamais passer celui qui nous approche sans l’approcher aussi, si c’est possible.

Edito septembre 2022

C’est la rentrée, le cycle des activités reprend. Après le soleil d’été, les vacances et ses anecdotes, c’est le retour à nos engagements vitaux pensant peut-être aux prochaines vacances par ce que la fin se trouve souvent dans le commencement comme les fruits sont dans la semence.