18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Edito de mars 2021

En ce mois de Mars, n’oublions pas que nous sommes en Carême. Joseph dont la fête est célébrée le 19 mars peut nous inspirer une vraie pénitence pour contempler la gloire de Dieu.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche Carême 1B 2021

Nous commençons le temps du Carême qui nous conduit à la Résurrection ou Pâques de Jésus Christ. En entrant dans le Carême, le mercredi des cendres, la liturgie nous a rappelé ce que nous sommes «Homme, souviens-toi que tu es poussière.» Cela veut dire que nous sommes faibles. C’est pour cela que nous devons compter sur l’aide de Dieu qui nous console et qui nous protège. Mais Dieu protège ceux qui se convertissent à son amour, ceux qui croient en lui. Croire en lui, c’est vivre sans cesse de sa parole, dans la prière, la pénitence et la charité.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 6 TOB 2021

Ce dimanche nous contemplons la miséricorde de Dieu qui se réalise dans la purification d’un lépreux qui demande secours à Jésus. À travers le baptême, Jésus nous purifie pour vivre son Royaume d’amour. Que cette purification caractérise nos actes.

Dimanche 5 TOB 2021

Les lectures de ce dimanche nous parlent de la souffrance et de Jésus. La souffrance a été toujours un sujet de méditation sans jamais la comprendre. Dans la lueur de la résurrection de Jésus, l’Église a compris qu’avec Jésus, un croyant arrive à surmonter la souffrance. Prions sans cesse pour que Jésus soit la force de tous ceux qui souffrent physiquement et moralement dans nos communautés.

Atelier Bible et Jeunes

L'atelier Bible & Jeunes vous propose d'envisager ensemble une soirée en lien avec la semaine de prière pour l'unité des chrétiens qui aura lieu le vendredi 28 janvier 2022. Pour cela, nous vous proposons une première rencontre le vendredi 19 novembre 2021 de 18h30 à 20h, A très bientôt ! L'équipe Bible & Jeunes : Hugues Guinot, Alain Olives, Hélène Trouvé

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche 4 TOB 2021

Le message principal de ce dimanche est celui de l’autorité de Jésus qui dépasse celle des prophètes que le peuple d’Israël a connu. Jésus manifeste sa véritable nature, par sa parole il éloigne autour de nous tout ce qui est impur. Laissons-nous donc purifié et guéri par sa présence.

Edito de février 2021

Pendant ce mois de février appelé souvent le petit mois de l’année à cause de sa durée de 28 jours quand l’année n’est pas bissextile, nous sommes en plein hiver, certains végétaux sont en sommeil, des animaux sont en exil forcé par le froid. À côté de ce manque de chaleur ambiante il y a une autre froideur dans nos célébrations et dans nos relations sociales et professionnelles à cause du Covid -19 qui continue à frapper le monde entier depuis bientôt une année laissant derrière elle des victimes innombrables.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Confirmation de quatre adultes -église Sainte-Geneviève-

Samedi 23 janvier 2021, nous nous sommes rassemblés autour de Laëtitia, Estelle, Pierre et Randy. Ils ont choisi de répondre à l’appel de Jésus de marcher à sa suite et de l’annoncer aux autres dans leurs engagements quotidiens. Pour cela, ils ont demandé à recevoir le sacrement de la confirmation. Ils se sont préparés depuis 2 ans avec notre communauté. Ainsi ils achèvent leur initiation chrétienne. Ils deviennent des chrétiens adultes dans la foi, capables de servir au sein de notre communauté chrétienne. A la fin de cette célébration, 11 des 12 jeunes se préparant eux aussi à recevoir ce sacrement, ont été présentés à notre évêque. Cette célébration est prévue le 13 juin 2021.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Dimanche 3 TOB 2021

Jésus commence son ministère, sa mission avec un message nouveau et clair de la conversion pour prendre part en son Royaume qui a besoin des hommes et des femmes, des jeunes et des enfants décidés à tout laisser. Il a besoin de disciples qui mènent une vie exemplaire qui consiste à plaire à Dieu et aux hommes. Nous sommes choisis pour vivre avec lui afin d’apprendre à plaire à Dieu.

Dimanche 2 TOB 2021

Nous avons terminé le temps de Noël qui nous a aidés à méditer sur le mystère de l’incarnation de Jésus, conséquence de l’amour de Dieu pour nous. Ce dimanche de l’ouverture du temps ordinaire nous contemplons Jésus Christ qui appelle ses premiers disciples: André et probablement Jean l’évangéliste. Mais au fond il appelle chacun d’entre nous