18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vendredi Saint

Office de la Croix

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche des Rameaux 2021

Ce dimanche des Rameaux, nous célébrons dans une même fête deux évènements qui semblent plutôt en opposition: l’entrée triomphale du Christ à Jérusalem et sa condamnation à mort. Nous contemplons d’abord Jésus heureux et acclamé par le peuple. Mais peu de temps après, nous le voyons triste et condamné par la foule. Son entrée à Jérusalem est le prélude de sa passion et de sa mort sur la croix.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Edito d'avril 2021

Ce mois d’avril commence au milieu de la Semaine Sainte qui nous conduit à Pâques, c’est -à- dire à la mort et à la résurrection du Christ, le centre de la vie chrétienne. Sa résurrection est un fait qui s’affirme lui-même, on a vu le tombeau vide et on a entendu les paroles d’un jeune homme vêtu de blanc «Il est ressuscité comment il l’avait dit.» (Mt28, 6)

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche Carême 5B 2021

Le thème de ce cinquième dimanche de Carême est celui de la connaissance du Seigneur. Pour connaître Dieu, il faut le rencontrer «Nous voudrions voir Jésus.» Nous rencontrons Dieu dans sa création et surtout dans chaque être humain. Depuis l’avènement de Jésus, le chemin de connaître Dieu passe par l’homme. Et c’est en Jésus fait homme que Dieu se manifeste.

Dimanche Carême 4B 2021

En ce quatrième dimanche du Carême dit «Dominica Laetare» ou dimanche de la joie à cause de la fête de Pâques qui approche, la parole de Dieu parle de la miséricorde.

Profession de Foi -église Sainte-Geneviève-

Ce samedi 6 mars 2021, profession de foi de 5 jeunes. Après leur 1ère communion, accompagnés par leurs catéchistes et leurs parents, Arthur, Clémentine, Eloi, Neila et Rayan, ont vécu une démarche de préparation à la profession de foi, pour devenir des chrétiens mûrs et engagés au sein de notre Eglise. Ce samedi, ils ont confessé leur foi à haute voix. Comme l’a souligné le P. Canisius, c’est notre communauté chrétienne qui accueille ces jeunes et les encourage à vivre cette foi que le Seigneur fait grandir dans nos coeurs. Ensemble, rendons-lui grâce ! Ce sont ces 5 jeunes avec 7 autres qui cheminent vers le sacrement de la confirmation, qu'ils recevront des mains de Mgr H. Giraud le 13 juin 2021.

Rattaché à Actualité paroissiale / Vie paroissiale

Dimanche Carême 3B 2021

La Parole de Dieu de ce dimanche nous invite à transformer notre vie en Temple de Dieu. Cela consiste à être guidé par Dieu et à rester fidèle à son alliance. Celui qui devient le Temple de Dieu vit dans la paix et dans la communion avec les autres. Fuyons donc toutes sortes de divisions sociales et idéologiques, ainsi Jésus sera pour nous tous notre puissance et notre victoire, lui qui est la sagesse divine.

Dimanche Carême 2B 2021

Ce deuxième dimanche du Carême, nous méditons sur la foi d’Abraham et la transfiguration de Jésus pour confirmer notre foi. Nous avons besoin de la foi pour comprendre le sens de notre vie. La foi est une clé pour entrer dans le mystère de l’amour de Jésus.