18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jeudi de l'Ascension du Seigneur B 2021

Ce jeudi, nous célébrons l’Ascension de Jésus. Le Christ retourne auprès de son Père où il est pour toujours Seigneur de l’Univers visible et invisible. Cette exaltation du Christ est celle de l’homme car il est dans sa seigneurie avec notre nature humaine. En montant au ciel, l’homme entre aussi dans la gloire de Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche de Pâques 6 B 2021

Le thème de ce dimanche est que «Dieu est amour.» Il existe de nombreuses définitions de Dieu, mais la plus agréable et la plus réelle est qu’il est ‘amour’. Nous avons clairement admiré son amour immense dans le sacrifice de son Fils pour nous sauver. Parce que l’amour exige un autre amour, aimons-nous nous-mêmes, comme nous sommes aimés de Dieu.

Dimanche de Pâques 5 B 2021

La parole de Dieu nous invite à être toujours liés au Christ comme les sarments sont intimement liés à la vigne pour avoir la vie. Un chrétien ne peut pas vivre sans être attaché à une communauté et au Seigneur. La conséquence de notre union au Christ est donc notre unité avec nos prochains. Fuyons donc les divisions, les luttes, la haine, l’indifférence et d’autres signes de séparation entre nous.

Edito de mai 2021

En ce mois de mai, nous sommes encore dans le temps pascal qui s’écoule du dimanche de Pâques au dimanche de la Pentecôte. Selon saint Augustin, le temps pascal est une période de 50 jours célébrée dans la joie et l’exultation comme si c’était un jour de fête unique ou mieux un grand dimanche.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche de Pâques 4 B 2021

Dans la seconde partie du temps pascal commençant avec le quatrième dimanche de Pâques, nous méditons sur le mystère du Christ qui se présente ainsi «Je suis le bon Pasteur, le vrai Berger» qui donne sa vie pour ses brebis, il est l’unique sauveur de l’humanité. Les baptisés sont à la fois pasteurs et brebis ; soyons des pasteurs qui orientent les autres vers le bercail de la paix, de la joie et de l’amour. Mais aussi, soyons des brebis qui écoutent la voix de notre Maître, Jésus Christ.

Dimanche de Pâques 3 B 2021

Ce troisième dimanche de Pâques affirme encore la résurrection de Jésus Christ prévu dans le plan de Dieu son Père. Il a ressuscité pour continuer sa mission de réconforter ceux qui vivent dans le désespoir. L’événement de Pâques doit apporter la joie dans le cœur des fidèles.

Dimanche de Pâques 2 B 2021

Le jour de Pâques, nous avons entendu ces paroles de l’Ange: «Il n’est pas ici, il est ressuscité.» (Mt 28, 6) Actuellement ce n’est plus l’Ange qui annonce la résurrection de Jésus; mais le Ressuscité, lui-même qui apparaît aux hommes et surtout à ses disciples pour leur annoncer qu’il est Vivant.

Temps de prière et de partage de la Parole de Dieu, le 27 de chaque mois

A l’initiative du Secours Catholique tous les 27 de chaque mois est proposé un partage de l’Evangile du jour à 10H00 dans la chapelle de l’église sainte-Geneviève.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche de Pâques B 2021

Personne n’a été témoin oculaire de l’événement de la résurrection, et aucun évangéliste ne nous dit comment elle s’est produite. On n’a pas volé le corps du Christ car le tombeau était bien gardé comme les grands prêtres et les pharisiens l’avaient demandé à Pilate «Commande que le sépulcre soit tenu en sûreté jusqu’au troisième jour.» (Mt27, 64) La résurrection est le fruit de l’amour «Celui que Jésus aimait» a remarqué qu’il a ressuscité.

Nuit de Pâques 1B 2021

La liturgie de la veillée de Pâques loue la nuit de la résurrection du Seigneur «Ô nuit bénie! vous seul avez connu l’heure où le Christ est ressuscité des morts.» Cette résurrection est un acte entièrement de Dieu, elle est attestée par le tombeau vide et la rencontre des disciples avec Jésus-Christ ressuscité. Mais Jésus avait également révélé à ses apôtres qu’il ressuscitera des morts et ils n’avaient rien compris. C’est après cette nuit qu’ils se sont souvenus de cette révélation de leur Maître.