18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Edito de Janvier 2021

L’année 2020 qui a été annoncée depuis longtemps comme celle de grands objectifs dans les différents domaines a été un vrai cauchemar pour tout le monde. Ne soyons pas étonnés car nous savons que l’homme propose et Dieu dispose mais nous ne devons pas cesser de prévoir de bonnes choses. Rêvons d’un renouvellement de la situation et engageons-nous pour que nos rêves deviennent réalités.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

VI. Un amour qui se donne nous fait grandir.

Dans la vie, nous recevons un amour ou nous le donnons. Normalement celui qui reçoit l’amour doit le donner. Nous avons tous entendu cette règle d’or de Jésus «Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.»

Rattaché à Grandir dans la foi / Vivre le temps du Carême : le long chemin de la glorification de l'être humain

Edito d'avril 2024

Avec ce mois d’avril nous entrons dans le temps dit Pascal où nous continuerons à savourer et célébrer les bienfaits de la résurrection du Christ. Après 40 jours de jeûne, de prière et de plus d’exercice de la charité fraternelle pendant le temps de Carême ; après avoir suivi Jésus dans sa souffrance et sa mort pendant la semaine sainte ; nous avons célébré le jour de Pâques : sa victoire sur la mort, sa victoire sur le péché, la victoire de tout baptisé sur le péché et son entrée dans la vie nouvelle dès ici-bas jusqu’à l’éternité.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Pâques 3B2024

Le Temps Pascal est celui des apparitions de Jésus ressuscité à ses disciples mais aussi celui des témoignages de ces derniers auprès de ceux qui ne croient pas en leur Maître, vainqueur de la mort. Jésus ressuscité continue sa mission de porter la joie, l’espérance et la paix à l’homme attristé par beaucoup de situations sur le plan personnel et social. Jésus agit à travers ses disciples qui sont ses collaborateurs dans ses œuvres dans le monde. Ceux qui croient en lui deviennent donc les membres de son Corps.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Pâques 4B2024

Dieu s’occupe de nous. Jésus Christ, son Fils est notre pasteur à l’image du berger qui garde le troupeau pour que ce dernier ne se perde pas ou ne s’égare pas pour être à la merci des loups. Jésus nous défend de tout mal y compris le péché qui nous sépare de Dieu et de notre prochain. Cette image de pasteur s’applique à ceux qui possèdent une certaine responsabilité envers les autres, prendre soin des autres est un service digne des chrétiens. Un bon pasteur est en bonne relation avec ses brebis.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024