18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche de Pâques 7 B 2021

Dans la parole de Dieu qui nous est proposée ce dimanche, nous méditons le mystère de Jésus Christ notre unité. Ce sont les sacrements, la parole de Dieu et l’amour qui nous unissent en lui. Jésus est au milieu de ses disciples, il compte sur nous dans nos familles, dans nos villages et dans nos quartiers. Rien ne doit empêcher sa présence parmi nous.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche de Pâques 7C

Sans la contemplation de la gloire de Dieu dans sa vie, l’homme n’a plus d’espérance...

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

Dimanche de Pâques B 2021

Personne n’a été témoin oculaire de l’événement de la résurrection, et aucun évangéliste ne nous dit comment elle s’est produite. On n’a pas volé le corps du Christ car le tombeau était bien gardé comme les grands prêtres et les pharisiens l’avaient demandé à Pilate «Commande que le sépulcre soit tenu en sûreté jusqu’au troisième jour.» (Mt27, 64) La résurrection est le fruit de l’amour «Celui que Jésus aimait» a remarqué qu’il a ressuscité.

Dimanche de Pentecôte 2020

Nous célébrons aujourd’hui l’une des fêtes les plus importantes de la vie de l’Église, la fête de la Pentecôte ou de l’Esprit Saint. Un jour Saint Paul a demandé aux fidèles de la ville d’Éphèse «Avez-vous reçu l’Esprit Saint quand vous avez embrassé la foi? Ils lui répondirent: Mais nous n’avons même pas entendu dire qu’il y a un Esprit Saint.» (Ac19, 2) Si nous confessons le nom de Jésus c’est grâce à l’Esprit Saint. C’est par lui que le Christ vit au milieu de nous et en chacun de nous. C'est à travers l’Esprit Saint que nous pouvons vraiment aimer Dieu et notre prochain.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Dimanche des Rameaux 2021

Ce dimanche des Rameaux, nous célébrons dans une même fête deux évènements qui semblent plutôt en opposition: l’entrée triomphale du Christ à Jérusalem et sa condamnation à mort. Nous contemplons d’abord Jésus heureux et acclamé par le peuple. Mais peu de temps après, nous le voyons triste et condamné par la foule. Son entrée à Jérusalem est le prélude de sa passion et de sa mort sur la croix.

Dimanche des Rameaux A6

L’Église entre dans la Semaine Sainte de la passion et de la mort de Jésus. Avant son sacrifice, Jésus entre triomphalement à Jérusalem. Lui, seul sait ce que ce geste signifie, ses disciples et la foule voient dans cette manifestation l’arrivée de son règne. Ses adversaires et les romains ne comprennent rien parce qu’ils ne voient pas comment il peut prendre le pouvoir n’ayant pas d’arme sauf la foule désespérée qui le suit. En tout cas l’ambiance présage quelque chose inattendu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche des Rameaux C2022

Ce dimanche des rameaux s’ouvre, devant les fidèles du Christ, la semaine du grand passage, la Semaine Sainte. Nous acclamons notre Seigneur Jésus Christ, non comme les habitants de Jérusalem qui attendaient son intronisation mais comme des sauvés par son sang. Aussi il s’agit de la même acclamation «Hosanna au plus haut des cieux! Sois béni toi qui viens dans l’abondance de ta miséricorde.» Nous suivons Jésus mais au bout de peu de jours, il mourra seul, abandonné à lui-même avant son élévation le troisième jour

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche du baptême de notre Seigneur C

Cette fête du Baptême du Seigneur clôture le temps de Noël, le temps qui nous parle de l’enfance de Jésus et de sa croissance dans la famille de Marie et Joseph à Nazareth. Nous aussi nous sommes les produits de la famille qui nous donne tout, la vie, l’amour et surtout la foi. La vie est un don précieux mais la vie issue de la foi c’est le comble de notre existence.

Dimanche du Baptême du Seigneur -C 2019-

Nous célébrons le baptême de Jésus. Celui-ci n’est plus l’enfant de la crèche de Bethléem mais un homme complet, adulte, mûr et responsable.

Dimanche du Baptême du Seigneur 2020 A

Ce dimanche, nous clôturons le temps de Noël en célébrant le Baptême de Jésus Christ notre Seigneur.