18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche de Pâques 4 A 2020

Ce dimanche, la parole de Dieu présente Jésus comme la porte de la bergerie et le Pasteur. En méditant cette révélation, nous devons nous poser certaines questions: qui est Jésus-Christ pour nous?

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Dimanche de Pâques 4 B 2021

Dans la seconde partie du temps pascal commençant avec le quatrième dimanche de Pâques, nous méditons sur le mystère du Christ qui se présente ainsi «Je suis le bon Pasteur, le vrai Berger» qui donne sa vie pour ses brebis, il est l’unique sauveur de l’humanité. Les baptisés sont à la fois pasteurs et brebis ; soyons des pasteurs qui orientent les autres vers le bercail de la paix, de la joie et de l’amour. Mais aussi, soyons des brebis qui écoutent la voix de notre Maître, Jésus Christ.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche de Pâques 4C

Ce quatrième dimanche de Pâques, «Dimanche des Vocations».

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

Dimanche de Pâques 5 A

Ce dimanche, l’Église nous présente les dernières paroles de Jésus à ses apôtres. Son départ vers le Père est imminent et il montre le chemin pour celui qui veut le suivre. Ce chemin c’est lui-même. Celui qui veut entrer en communion avec Dieu doit apprendre à vivre comme Jésus, il doit s’organiser dans l’amour et dans l’assiduité à la parole de Dieu.

Dimanche de Pâques 5 B 2021

La parole de Dieu nous invite à être toujours liés au Christ comme les sarments sont intimement liés à la vigne pour avoir la vie. Un chrétien ne peut pas vivre sans être attaché à une communauté et au Seigneur. La conséquence de notre union au Christ est donc notre unité avec nos prochains. Fuyons donc les divisions, les luttes, la haine, l’indifférence et d’autres signes de séparation entre nous.

Dimanche de Pâques 5C

Ce dimanche nous rappelle le temps nouveau que l'Église vit depuis la résurrection du Seigneur.

Dimanche de Pâques 6 A 2020

Ce sixième dimanche de Pâques, les lectures nous invitent à accueillir la venue promise de l’Esprit Saint pour vivre la joie de la présence de Jésus. . «Celui qui a Dieu ne manque de rien, seul Dieu suffit» nous dit Sainte Thérèse d’Avila. Réjouissons-nous car Dieu est parmi nous.

Dimanche de Pâques 6 B 2021

Le thème de ce dimanche est que «Dieu est amour.» Il existe de nombreuses définitions de Dieu, mais la plus agréable et la plus réelle est qu’il est ‘amour’. Nous avons clairement admiré son amour immense dans le sacrifice de son Fils pour nous sauver. Parce que l’amour exige un autre amour, aimons-nous nous-mêmes, comme nous sommes aimés de Dieu.

Dimanche de Pâques 6C

La foi nous pousse à la mission qui se réalise souvent dans des difficultés.

Dimanche de Pâques 7 A 2020

Jésus est déjà au ciel, nous avons célébré son Ascension jeudi dernier, quarante jours après sa résurrection. Nous attendons à la Pentecôte, l’Esprit Saint qu’il nous a promis pour continuer sa présence dans le monde. Nous sommes appelés à vivre ce temps très particulier de la grâce de Dieu tout en faisant grandir sa famille que tous nous formons par le baptême que nous avons reçu.