18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 606 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche de l'Epiphanie du Seigneur B 2024

Dans la fête de l’Épiphanie, nous célébrons la rencontre de Jésus avec un monde non juif. Noël est la fête de la venue du Messie chez le peuple de l’ancienne alliance, donc le peuple Hébreux. Le mystère de Jésus doit être salué et accueilli par toute l’humanité mais le chemin est encore long pour y arriver. Dans ce chemin nous avons une lumière qui nous guide et que nous ne devons pas perdre de vue. Les rois mages ont été guidés par une étoile pour arriver à la crèche de Nazareth. Une étoile est une lumière dans la nuit ténébreuse, nous avons besoin de cette lumière pour ne pas être désorienté dans notre recherche de la gloire de Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B 2023-2024

Dimanche de l’Epiphanie C -2019-

L’Église toute entière célèbre la fête de l'Epiphanie ou de la manifestation du Seigneur.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année C, 2018-2019

Dimanche de la Pentecôte 8 B 2021

Ce dimanche, nous reprenons le temps ordinaire dans notre liturgie en fêtant la Pentecôte. Il est important d’aller à la source et au cœur de notre foi pour comprendre ce qu’est la Pentecôte. Ce nom vient d’un mot grec qui signifie «cinquantaine». Dans l’AT, la Pentecôte était une fête joyeuse où l’on remerciait Dieu pour les dons de la nature.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche de la Pentecôte 10 TOC

Il est important que nous allions à la source et au cœur de notre foi pour comprendre ce qu’est la Pentecôte. Cette fête trouve son origine dans l’AT.

Dimanche de la Pentecôte C2022

C’est le dimanche de la Pentecôte, une fête plus importante dans l’Église jusqu’à la considérer par les uns comme la seconde Pâques. Elle évoque chez les disciples de Jésus l’unité dans la diversité et le don de l’Esprit Saint. Mais cette unité dans la diversité est différente de l’uniformité. L’unité et l’Esprit font de l’Église, une organisation unique dans l’histoire des hommes.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche de la sainte Famille 2020

Dans ce temps de Noël, nous progressons dans la connaissance de Jésus. Aujourd’hui c’est autour de la famille de Jésus de s’adresser au Ciel pour rendre grâce à Dieu et de demander une constante protection divine.

Dimanche de la Sainte Famille B 2023

Nous célébrons la fête de la Sainte Famille de Jésus, Marie et Joseph, la famille dite de Nazareth. C’est une famille bien connue et particulière, une famille ayant Dieu au centre de leur vie. Mais elle reste quand même une famille humaine qui ne revendique aucun privilège. Elle a connu des contraintes et les difficultés de la vie, elle s’est exilée parce que leur unique enfant chéri risquait sa vie à cause de la persécution d’Hérode. Elle a accompli les lois comme les autres familles de son temps. Cela est un grand enseignement pour nous qui avons la foi. Ce qui ne nous empêche pas de rencontrer des difficultés mais en elles notre espérance reste vive. La vie de cette famille nous aide à vivre notre foi en Jésus Christ.

Dimanche de la Sainte Famille C 2021

Ce dimanche qui suit la fête de Noël, l’Église met à notre méditation l’exemple de la sainte famille de Nazareth de Marie, Joseph et Jésus. Au centre de cette famille se trouve un enfant qui les unit de plus en plus; tout concourt à donner à Jésus une vie réussie, c’est donc le modèle d’une famille très traditionnelle comme on le dit actuellement.

Dimanche de la Sainte Trinité 11TOC

Nous célébrons ce dimanche la solennité de la Sainte Trinité, le mystère de l’Unique Dieu en trois personnes. C’est la fête de Dieu-Amour qui nous invite à partager et à recevoir son amour généreux et à répondre à son amour.

Dimanche de la Sainte Trinité 2020

Nous célébrons la solennité de la Sainte Trinité qui est le mystère du Dieu Un et Trine ou un seul Dieu en trois personnes.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020