Aller au contenu. | Aller à la navigation
Outils personnels
Ce cinquième dimanche de Carême nous révèle le mystère de notre vie. Cette dernière est dans les mains de Dieu, c’est lui qui nous la donne et qui la maintient.
Ce quatrième dimanche de Carême nous révèle la miséricorde de Dieu. Dieu n’arrête jamais de nous surprendre dans son amour.
C’est dans l’eau du baptême que nous avons eu la vie en plénitude. Tous sont d’accord, l’eau est la source de la vie. Dans les différentes cultures, l’eau symbolise la force et la douceur, la pureté et l’innocence.
L'excellente manifestation de Dieu s’est accomplie en son Fils, Jésus-Christ, mais avant tout, c’est Dieu, lui-même qui a montré son fils.
Nous sommes au début du Carême et nous célébrons son premier dimanche. Le Carême est pour tous les fidèles du Christ, un temps de réflexion, de préparation et de purification de l'âme pour atteindre la grande célébration de la Pâques avec un cœur converti.
Ce mercredi des Cendres, nous commençons un temps privilégié de 40 jours, le Carême. Pendant cette période chaque chrétien ou chaque communauté chrétienne s’engage à vivre une vie religieuse centrée sur le partage, la prière et le renoncement dans la joie et pour Dieu.
Le message de ce dimanche est celui de la sainteté qui se vit dans l’amour du prochain. Ce dernier n’est pas forcement celui qui nous fait du bien, il peut être ennemi, adversaire, étranger, etc... C’est par l’amour du prochain que l’on devient saint !
La parole de Dieu de ce dimanche parle de la piété chrétienne.
«Vous êtes le sel du monde, vous êtes la lumière du monde.»
Aujourd’hui, l’Église célèbre la fête de la présentation du Seigneur au Temple. Cette fête est dite de la lumière pour annoncer que Jésus est la lumière des peuples, c’est lui qui éclaire nos chemins, nos actions et notre vie