18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 30 A

L’amour n’est pas une option personnelle ou communautaire, c’est un commandement divin, donc un ordre donné par Dieu à tous les croyants. Celui qui ne s’adonne pas à l’amour s’écarte de Dieu et cette séparation entraîne d’énormes conséquences. Mais le commandement de Dieu n’a rien à avoir avec l’autoritarisme, il est une invitation directe à son imitation. Celui qui aime connaît Dieu au plus profond de lui-même et il s’élève au rang de Dieu qui devient Père de ceux qui aiment réellement. Si nous voulons connaître Dieu et nous transformer en ses fils et ses filles, allons à l’école de l’amour.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche 30 A 2020

La parole de Dieu de ce dimanche parle de l’amour pour notre prochain. Au nom de Dieu il faut prendre soins des orphelins, des veuves, des étrangers, des malades et de tous ceux qui sont dans le besoin. Aimer notre prochain équivaut à aimer Dieu. Que dans nos familles et dans nos communautés, l’attention aux autres devienne le signe de notre fidélité à Jésus Christ et à son enseignement.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Dimanche 30 B 2021

Dieu voit la misère de son peuple et de chacun de nous, il répond à nos demandes implicites et explicites. Par son fils Jésus Christ, il nous redonne la vie, il nous rassemble pour nous protéger et nous dire comment il nous aime. N’hésitons pas de l’approcher et de lui dire ce qui ne va pas en nous et dans nos relations

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 30 C 2022

Nous sommes appelés à devenir des hommes et des femmes profondément religieux, qui ne se contentent pas seulement des rites visibles. Notre vocation est d’avoir une existence ancrée en Dieu par l’amour, l’humilité et l’espérance. Une telle vie est le résultat d’une conversion constante à la lumière de la Parole de Dieu et sous le guide de Jésus Christ, vrai Dieu et vrai homme, modèle de la perfection.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 31 A 2020 - fête de la Toussaint-

La Toussaint est l’une des plus belles fêtes de l’année dans notre Église. Nous nous souvenons de toutes les personnes qui ont vraiment aimé Jésus-Christ et qui jouissent maintenant de la vision béatifique, la Toussaint est la fête de notre espérance.

Dimanche 31 B 2021

L’amour à Dieu est une condition sine qua none pour vivre heureux chez un croyant. Il y a une raison d’aimer Dieu plus que tout. C’est lui qui nous a faits et qui nous donne l’amour ainsi que ce qui en découle. Il nous demande ce qui lui appartient, l’aimer c’est donc un commandement, manquer à cela est une trahison qu’il faut confesser tant qu’il n’est pas trop tard.

Dimanche 31 C 2022

Nous sommes des pécheurs et cela ne diminue pas l’amour de Dieu pour nous. Au lieu de nous mettre loin de lui, il vient vers nous pour alléger notre misère et nous intégrer dans sa joie. Découvrir cet amour de Dieu, aller à sa rencontre est un vrai miracle qui se réalise dans le cœur de l’homme pécheur. L’invitation de Dieu aux hommes est ouverte à chaque baptisé et à toute l’Église. Répondons à cette invitation à l’amour de Dieu et engageons-nous pour faire parvenir cette invitation aux autres en commençant par ceux qui nous sont proches humainement et socialement.

Dimanche 32 A 2020

Nous approchons de plus en plus de la fin de l’année liturgique et les lectures des prochains dimanches ont un accent eschatologique, c'est-à-dire un accent de la fin des temps. Nous sommes invités à posséder la sagesse qui nous aide à voir la caducité et la fragilité des choses et de la vie.

Dimanche 32 B 2021

L’accueil et la générosité ne demandent pas qu’on possède plus que les autres. Les familles ou les sociétés accueillantes ne sont pas nécessairement riches car il y a ceux qui le sont mais sans cet esprit d’ouvrir les portes aux autres. Quand on est capable de tout donner, le cœur ne tarit pas car Dieu y ajoute au centuple ce qu’on a offert gratuitement.

Dimanche 32 C 2022

Est-ce que l’homme comme tous les êtres que nous observons est voué à la finitude? Nous nous posons sur une question existentielle de notre immortalité. Que disent-elles nos cultures et la parole de Dieu? Timidement beaucoup de cultures n’hésitent pas à affirmer la survie de cette existence terrestre au moins pour les êtres humains. Quant à la Bible, il n’y a pas de doute, l’homme est éternel comme son Créateur qui est dans ce monde mais qui n’est pas de ce monde.