18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 23 B 2021

Dieu est notre Sauveur, il nous sauve de la surdité, du bégaiement, du mutisme, de l’aveuglement et de toutes sortes d’infirmité. Et Dieu sauve sans aucune partialité envers les personnes, pauvres et riches sont tous appelés à accueillir sa miséricorde infinie et sans frontière.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 34 A 2020

Nous terminons l’année liturgique et les lectures nous présentent Jésus comme Roi et Seigneur de tout l’Univers. À la naissance Jésus fut présenté par des mages comme roi des juifs «Où est le roi des juifs qui vient de naître?» (Mt2, 2) et à la fin de sa mission, l’autorité romaine le considéra aussi roi des juifs «Pilate rédigea aussi une écriteau et le fit placer sur la croix. Il y était écrit: «Jésus (…) le roi des juifs.» (Jn19, 19)...

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Dimanche 33 A 2020

Le précédent dimanche nous avons écouté Jésus qui nous parlait de la vigilance car nous ne connaissons ni le jour ni l’heure de son retour. Le message d’aujourd’hui est celui des talents, chacun de nous possède ses talents et nous devons les faire fructifier et les mettre au service des autres. Nous ne devons pas être oisifs mais très actifs pour donner du bonheur et de la joie aux autres.

Dimanche 32 A 2020

Nous approchons de plus en plus de la fin de l’année liturgique et les lectures des prochains dimanches ont un accent eschatologique, c'est-à-dire un accent de la fin des temps. Nous sommes invités à posséder la sagesse qui nous aide à voir la caducité et la fragilité des choses et de la vie.

Dimanche 31 A 2020 - fête de la Toussaint-

La Toussaint est l’une des plus belles fêtes de l’année dans notre Église. Nous nous souvenons de toutes les personnes qui ont vraiment aimé Jésus-Christ et qui jouissent maintenant de la vision béatifique, la Toussaint est la fête de notre espérance.

Dimanche 30 A 2020

La parole de Dieu de ce dimanche parle de l’amour pour notre prochain. Au nom de Dieu il faut prendre soins des orphelins, des veuves, des étrangers, des malades et de tous ceux qui sont dans le besoin. Aimer notre prochain équivaut à aimer Dieu. Que dans nos familles et dans nos communautés, l’attention aux autres devienne le signe de notre fidélité à Jésus Christ et à son enseignement.

Dimanche 29 A 2020

La Parole de Dieu nous appelle à donner la priorité à Dieu car il est plus que tous les rois du monde. Donner la priorité à Dieu, c’est accepter que sa volonté guide notre vie. Prions pour que la volonté de Dieu domine notre volonté, ainsi nous serons ses instruments au milieu du monde.

Dimanche 28 A 2020

La parole de Dieu souligne que Dieu prépare un banquet, une fête pour tous les hommes. Cela exprime la générosité divine qui ne met personne de côté. Mais malheureusement «Il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus.» Nous serons dignes de l’invitation du Seigneur lorsque nous suivrons l’enseignement de l’amour en vivant la fidélité à la foi en Dieu.

Dimanche 27 A 2020

La parole de Dieu nous révèle que Dieu attend de nous de nombreux fruits de son amour d’action de grâce, la recherche de ce qui est noble et pur comme la paix en nous et entre nous. Vérifions ce que notre foi en Dieu produit en nous, dans nos familles, dans notre communauté et dans notre entourage. Que la grâce de Dieu produise l’amour en nous.

Dimanche 26 A 2020

La parole de Dieu nous révèle que les vrais enfants de la sagesse de Dieu sont ceux qui se convertissent suite à la parole des prophètes. Pour Dieu, des femmes et des hommes ne sont pas d’office bons ou mauvais, on le devient. Les pécheurs ne doivent pas s’inquiéter au contraire, ils sont appelés à changer leur comportement et leurs attitudes en répondant à l’invitation que Dieu leur tend.