18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 27 B 2021

Dieu est la source de l’amour d’où jaillit celui du mariage, de la fraternité et de l’amitié. Toute relation qui ne se fonde pas sur le vrai amour est vouée à l’échec mais si l’amour est le moteur de chaque bonne relation, cette dernière peut révéler le dessein de Dieu. Prions pour que l’amour de l’homme et de la femme soit la base solide du monde nouveau voulu par Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année B, 2020-2021

Dimanche 27 C 2022

Dieu nous a offert son amour et sa force qui constituent sa vie en nous. La foi c’est croire à cet amour de Dieu aux hommes. Sommes-nous appelés à faire visible tout ce que Dieu nous donne. La foi devient visible à travers des gestes de service accomplis avec simplicité et amour.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche 28 A

Dieu nous invite à prendre part dans sa gloire à côté de son Fils, Jésus Christ. Cette invitation du Seigneur n’est pas réservée à quelques uns, elle est adressée à tout le monde. Il faut donc bien se préparer. Une bonne préparation consiste à nous comporter comme son Fils qui a passé partout en faisant du bien.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche 28 A 2020

La parole de Dieu souligne que Dieu prépare un banquet, une fête pour tous les hommes. Cela exprime la générosité divine qui ne met personne de côté. Mais malheureusement «Il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus.» Nous serons dignes de l’invitation du Seigneur lorsque nous suivrons l’enseignement de l’amour en vivant la fidélité à la foi en Dieu.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Archives année A, 2019-2020

Dimanche 28 B 2021

La vraie richesse n’est ni l’or ni l’argent mais la vie éternelle. Cette richesse ne procure pas un pouvoir, pas plus une autorité mais une force intérieure qui invite à garder l’espérance même dans les moments difficiles. Cette richesse on ne la garde pas pour soi-même, on la communique aux autres car la vie est appelée à se perpétuer d’une génération à une autre. Offrons leurs donc la vie de Dieu que nous recevons gratuitement.

Dimanche 28 C 2022

Dieu est le père de tout le monde, il n’a pas de préférence, il ne fait pas de distinction, devant lui, nous sommes égaux. Mais nous devons accepter son amour sinon ses dons se ferment devant nous. Celui qui appartient à Dieu doit aimer comme Dieu qui veut que tous les hommes et toutes les femmes deviennent ses enfants. Le nationalisme n’a pas de place dans l’Église, cette dernière est catholique, c’est-à-dire universelle. Que notre cœur soit accueillant afin que celui qui veut puisse y trouver place et que nous soyons reconnaissants, car souvent l’amour nous vient de Dieu sans le mériter.

Dimanche 29 A

Un croyant rend un culte à Dieu et non à une chose ou à une personne si puissante soit-elle. Il faut bien choisir Dieu et laisser les autres à leur juste titre. Dieu est indiscutable, lui ou rien, il ne partage pas son honneur avec des créatures. Les honnêtes savent que c’est à Dieu la gloire et que tous les peuples doivent l’honorer. Pour Jésus, son choix à Dieu est sans égard, rien à transiger pour s’accommoder avec les autres.

Dimanche 29 A 2020

La Parole de Dieu nous appelle à donner la priorité à Dieu car il est plus que tous les rois du monde. Donner la priorité à Dieu, c’est accepter que sa volonté guide notre vie. Prions pour que la volonté de Dieu domine notre volonté, ainsi nous serons ses instruments au milieu du monde.

Dimanche 29 B 2021

Que demandons-nous à Jésus? Après avoir entendu qu’il a souffert pour notre salut et qu’il est dans sa gloire, notre demande ne doit pas être que celle de l’imiter et de lui être reconnaissants. Et lui nous demande une chose: «Pouvez-vous boire la coupe que moi je bois, ou être baptisés du baptême dont je suis baptisé?» (Mc10, 38) À bon entendeur salut!

Dimanche 29 C 2022

Dans la Parole de Dieu de ce dimanche, il est question de la justice de Dieu. Cette justice nous conduit à la persévérance dans la foi. Un chrétien ne doit jamais être déconcerté par le silence de Dieu ou l’attente de sa manifestation. Sa réponse arrive tôt ou tard pour consoler ceux qui espèrent en lui. Persévérons dans la prière et dans la charité, Dieu répond de toute façon car il est fidèle.