18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche 8C 2022

Si nous ne voyons pas les autres avec amour, nous ne remarquons que leurs défauts. Celui qui est miséricordieux voit les autres avec un bon œil, parle du bien d’eux.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Edito de Février 2022

En ce début de l’année 2022 nous sommes au mois de février, le mois le plus court. Février est aussi le mois hivernal le plus redouté : « Il vaut mieux un renard au poulailler qu'un homme en chemise en février » dit-on...

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

2 ème rencontre synodale -secteur de St Georges-

Cette rencontre se fera dans un accueil 'domestique' à l'image des 1ères communautés chrétiennes.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Dimanche de l'Avent 4C 2021

Dans quelques jours ce sera Noël, le Fils de Dieu naît dans notre vie pleine de contrastes. Sa naissance fut une bonne nouvelle pour ses parents, pour sa tribu et pour toute l’Humanité qui trouva un Sauveur. En tout cas, Noël ne passe pas inaperçu que ce soit chez les croyants et les non-croyants, il n’est pas un symbole insignifiant. Des villes sont parées de fleurs, de lumières, d’arbres de Noël, et tout le monde sait qu’il s’agit de la fête de Noël. N’est-ce pas une aubaine pour vivre sa vraie signification en toute humilité?

Dimanche 2C 2022

Jésus Christ, l’époux de son peuple ne veut pas que ce dernier vive dans la tristesse mais dans la joie. Sa présence au milieu de nous suscite la joie, le bonheur et la communion. Lorsque Jésus est dans nos affaires tout va bien, mais s’il est absent le pire peut arriver. La présence de Jésus est symbolisée par l’amour, la justice, la miséricorde et la paix. Invitons-le pour qu’il dirige notre vie et nos actions.

Retrouvez ici le site diocésain consacré au synode. A votre disposition : des documents préparatoires, des informations et la possibilité de participer directement à la consultation.

Rattaché à Synode sur la synodalité

5ème dimanche de Pâques 2022 C

La mission de Jésus se perpétue dans ses disciples. Jésus Christ glorifié agit en eux car il est toujours présent. Lorsque l’amour est le leitmotiv de notre existence, la vie de Jésus circule en nous malgré les épreuves du temps présent. L’humanité a besoin de la libération de l’amour afin de vivre la fraternité universelle et la paix véritable.

Edito de juin 2022

Le mois de Juin évoque beaucoup de données importantes : la fin de l’année scolaire ou académique, la période des examens, la présentation des mémoires et des thèses pour les étudiants, l’été qui approche et les vacances, les débuts des grandes fêtes comme baptêmes, mariages, anniversaires et jubilés. Cette année, chez nous dans l’Église, à part le retour du Temps Ordinaire après le Temps Pascal, au mois de juin se célèbrent en lui seul ces grandes fêtes: la Pentecôte, la sainte Trinité et le saint Sacrement.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois