18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Inscriptions caté 2022-2023

Connaître Jésus, c'est connaître l'Amour de Dieu pour nous. C'est aussi le meilleur moyen pour pouvoir le suivre. Inscrivez vos enfants au catéchisme afin de leur permettre d'avoir ce bonheur de connaître Dieu et de l'aimer !

Rattaché à Étapes de vie chrétienne

Dimanche 13 C2022

Nous sommes invités à regarder devant et à suivre Jésus Christ notre guide. Celui qui retourne en arrière n’est pas digne du royaume de Dieu. La vie chrétienne consiste donc à nous dépouiller du vieil homme, de vieilles habitudes et d’entrer dans un monde nouveau.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année C, 2021-2022

Dimanche du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ

Nous célébrons la solennité du Saint Sacrement du Corps et du Sang du Christ. Jésus devient notre nourriture et il nous invite à être nourriture pour les autres. Devenons celui que nous recevons, Jésus fils de Dieu, ainsi au milieu de notre société en mutation, nous pouvons amener la fraternité, la paix et la communion.

Dimanche de la Sainte Trinité 2022

Dès l’origine, en Dieu il y a une relation et une communion, c’est pourquoi il est amour en lui-même. A quoi servirait l’amour chez un être seul, puissant et autosuffisant? L’amour implique les autres. Notre Dieu est Père, Fils et Esprit Saint comme nous le proclamons dans le Credo. Il est donc Un en trois personnes.

Dimanche de la Pentecôte C2022

C’est le dimanche de la Pentecôte, une fête plus importante dans l’Église jusqu’à la considérer par les uns comme la seconde Pâques. Elle évoque chez les disciples de Jésus l’unité dans la diversité et le don de l’Esprit Saint. Mais cette unité dans la diversité est différente de l’uniformité. L’unité et l’Esprit font de l’Église, une organisation unique dans l’histoire des hommes.

Lire la synthèse diocésaine des consultations synodales ayant eu lieu dans notre diocèse.

Rattaché à Synode sur la synodalité

7ème dimanche de Pâques 2022 C

Nous célébrons le dernier dimanche de Pâques. Pendant tout ce temps nous avons contemplé l’Église naissante, ses joies avec les apparitions de Jésus ressuscité, les Apôtres qui sortaient de la peur, les conversions multiples, son extension mais aussi sa souffrance due à la persécution. L’Esprit Saint est l’élément clé qui a fait grandir notre Église ainsi que le travail acharné des Apôtres et des Anciens ou presbytres, terme grec qui donna l’origine du mot actuel de prêtre. C’est dans notre unité avec le Christ que nos communautés accomplissent sa mission d’annoncer le Royaume de Dieu.

Edito de juin 2022

Le mois de Juin évoque beaucoup de données importantes : la fin de l’année scolaire ou académique, la période des examens, la présentation des mémoires et des thèses pour les étudiants, l’été qui approche et les vacances, les débuts des grandes fêtes comme baptêmes, mariages, anniversaires et jubilés. Cette année, chez nous dans l’Église, à part le retour du Temps Ordinaire après le Temps Pascal, au mois de juin se célèbrent en lui seul ces grandes fêtes: la Pentecôte, la sainte Trinité et le saint Sacrement.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

6ème dimanche de Pâques 2022 C

Le temps de l’Église est celui de l’Esprit Saint. Enlever l’Esprit Saint de l’Église, cette dernière ne serait qu’une simple ONG humanitaire et les fidèles ne deviendraient autres que les membres comme ceux des associations. Il faut toujours implorer son assistance car sans son concours nous ne pouvons rien faire qui plaît à Dieu et qui préserve notre unité et notre fraternité, il est notre pédagogue et notre guide. Grâce à l’Esprit, l’Église devient épouse du Christ. Voilà pourquoi, elle est différente des autres organisations humaines.