18. Paroisse Sainte-Reine - Auxerre Val de Baulche

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Résultats de recherche

Il y a 605 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément












Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Edito de février 2023

L’année a bel et bien débuté, la précédente est déjà dans nos souvenirs bons ou mauvais. Benoît XVI, le pape émérite est décédé le dernier jour de 2022 et a été enterré dans la première semaine de l’année nouvelle. Il nous a laissé un bon testament spirituel «Être chrétien me donne la connaissance, bien plus, l’amitié avec le juge de ma vie et me permet de traverser avec confiance la porte obscure de la mort.» Il est mort comme il a vécu, ferme dans la foi et dans l’enseignement de l’Église. Février est le mois le plus court (28 jours) mais significatif: le mois qui précède le printemps

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche A5 2023

La finalité de la vie en Dieu est d’amener la saveur, la joie, la lumière et le bonheur dans notre propre vie et dans celle des autres. C’est ce que Jésus a réalisé lors de sa mission dans le monde et au-delà de sa mort et de sa résurrection. Les fidèles du Christ sont les premiers à témoigner que la vie vaut la peine d’être vécue car il est l’anticipation du royaume de Dieu. Ce dernier est possible en nous grâce à la vie présente.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Dimanche A6 2023

Il y a ce qui différencie les croyants des autres, c’est suivre la voix de la conscience et surtout de la piété religieuse. Pour les chrétiens, cette piété religieuse consiste à mettre notre priorité en Dieu qui devient notre seul Maître de la vie en relation avec les autres. Cette priorité vitale se résume dans l’observance de la loi de l’amour proposée à celui qui veut, car en Dieu la liberté est fondamentale, Dieu ne s’impose pas.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Notre vicaire, le père Avit Barushywanubusa

Depuis septembre 2021, notre paroisse a accueilli un nouveau vicaire, le père Avit. Retrouvez ici une interview de lui.

Rattaché à Vos interlocuteurs

Edito de mars 2022

Nous entrons en Mars 2022, ce mois correspond cette année au début du Carême qui débute le 2 mars, mercredi des Cendres. Le nom de ce mois provient du latin Martius qui signifie un bon guerrier en référence au Mars, dieu romain de la guerre, gardien de l’agriculture et ancêtre des fondateurs de Rome.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Dimanche A34

Nous célébrons la grande fête de Jésus, roi de l’Univers. Il dépasse tous les rois de la terre, son royaume englobe tout le monde. Mais c’est un roi particulier qui n’écrase pas, qui ne met pas tous ses sujets sous ses pas mais un roi qui sert, qui s’offre jusqu’au sacrifice de son sang. C’est un roi qui ne se protège pas mais qui protège et qui sauve ceux qui lui sont confiés. Sa royauté est celle d’attirer les hommes et les femmes en son royaume de paix et d’amour.

Rattaché à Grandir dans la foi / Découvrir les homélies du Père Canisius Niyonsaba / Année A, 2022-2023

Concert à Villefargeau

Ce concert est donné par la chorale de Villefargeau dirigée par Gilles Cornu avec la participation de la chorale de Montigny-la-Resle dirigée par Pasquale Mourey.

Rattaché à Actualité paroissiale / L'agenda paroissial

Edito de décembre 2023

Le temps est cyclique, les saisons se succèdent mais notre vie est faite de courbes, heureusement que le Seigneur écrit droit sur les lignes courbes de tous et de chacun. Avec le mois de décembre, l’année se termine et une autre commence ainsi va l’existence des êtres.

Rattaché à Actualité paroissiale / Les éditos du mois

Méditations pour l'Avent 2023

Sa préparer aux 4 temps de l'Avent par le Père Canisius Niyonsaba

Rattaché à Grandir dans la foi

Avent 1B 2023 : Attendons notre Messie Jésus Christ avec Marie, sa Mère.

Nul autre croyant n’a accueilli Jésus Christ comme Marie sa Mère, elle l’a accueilli dans son cœur, dans son sein maternel et dans sa vie quotidienne, elle est le modèle non seulement de ceux qui l’accueillent et de ceux qui le portent aux autres. L’Avent comme c’est notre coutume chaque année est un temps d’attente; il permet à chacun de préparer son cœur pour accueillir le cadeau que Dieu nous a donné: son Fils, Jésus. Il faut savoir que notre religion chrétienne est la seule dans l’histoire de l’homme dont Dieu, Créateur s’est incarné, c’est -à- dire qu’il a pris un corps humain. Il ne s’est pas incarné dans nous, mais dans la Vierge Marie. Ce mystère est un miracle par excellence. Comme le dit Jean, «Le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire.» (Jn1, 14) Dieu invisible, s'est rendu visible.

Rattaché à Grandir dans la foi / Méditations pour l'Avent 2023